L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Les recettes des titres qui se portent bien
Source : webmedia
Le magazine Médias de décembre 2005 consacre un dossier à la presse satirique et propose deux interviews instructives de Claude Angeli, rédacteur en chef du Canard Enchaîné et de Philippe Val, rédacteur en chef de Charlie Hebdo.
La première interview commence par une question sur la santé financière insolente du Canard Enchaîné, dans ce paysage industriel inquiet et inquiétant offert par la presse traditionnelle. De fait, les quelques chiffres cités ne laissent pas de doute sur le sujet : €4,9m de bénéfices nets, 52k abonnements et 400k exemplaires vendus chaque semaine en kiosque, avec des pics d'1m d'ex. lors de certaines affaires.
La seconde interview de même... Charlie Hebdo se porte bien : 15k abonnements et 50k exemplaires vendus en kiosque par semaine. Depuis un an, le titre voit même ses ventes augmenter de 8% alors que les journaux traditionnels continuent de voir leurs ventes baisser.