Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Quelques liens de-ci de-là

Publié par Cecline le Mercredi 18 Janvier 2006, 07:39 dans la rubrique Technologies - Version imprimable

Source : Technorati

Je n'ai pas trop le temps en ce moment de développer un long billet sur les différentes ressources que je souhaiterais évoquer donc voilà un petit billet de liens en vrac.

  • 2 janvier 2006, on note l'ouverture de la bibliothèque numérique Hélène. C'est une bibliothèque à destination des aveugles ou des malvoyants, les usagers disposant d'un IRIS développé par la société Eurobraille, peuvent s'inscrire gratuitement et emprunter des livres numériques en suivant une procédure en ligne. Cependant, le protocole technique est disponible pour tout fabricant de matériels adaptés souhaitant implémenter les mêmes fonctions d´accès sur ses équipements. La réalisation technique est due à l'INSERM, l´INRIA et l´Université Pierre et Marie Curie, avec le soutien de la Direction du Livre et de la Lecture. Le catalogue comprend plus de 300 titres, on n'y trouve aussi bien des classiques tel qu'Alexandre Dumas que des livres pour la jeunesse avec Brisou-Péllen Evelyne. Un dossier complet sur le projet est disponible au format pdf.
  • EduCarnaval 1, Un bouquet de pratiques inspirantes au parfum de TIC. Mario Asselin dans ce billet pointe vers une cinquantaine de lieux différents où des auteurs rapportent leurs trouvailles qui contribuent à améliorer les façons de faire apprendre à l’école via l'utilisation des nouvelles technologies.
  • Les étudiants en médecine d'Harvard peuvent télécharger, leurs cours aussi bien d'anatomie que de neuroscience sur leur iPods. (Source : Yvy league Ipod)
  • Chmoogle (Via Researchbuzz) est un moteur de recherche qui permet de rechercher des molécules (Totem-Consult l'avait déjà évoqué en novembre dernier). J'avoue ne pas trop en comprendre l'utilité n'y connaissant rien à la chimie mais cela doit certainement répondre à un besoin. Il ne semble pointer pour le moment que sur des ressources anglophones.


Article précédent - Commenter - Article suivant -