Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

On blogue doucement

Publié par IreneDelse le Jeudi 23 Mars 2006, 21:11 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Oui, je sais, ça blogue doucement, ces temps-ci, chez Irène Delse... Surtout, ne pas m'en vouloir !

Primo, j'ai été très prise par le Salon du Livre récemment. Rencontres, dédicaces, bavardages et badaudage sur les stands, c'est fou comme ça fait perdre du temps.

Deuzio, je suis en train de rapatrier ici le contenu de mon site personnel : http://irenedelse.neuf.fr/

Pourquoi ? Oh, ce n'est pas un mauvais site en soi, mais il me fait bien perdre du temps... Et il fait double emploi avec ce blog !



Le tigre rouge... guette le lecteur

Jetez-y un dernier coup d'oeil si vous voulez. Bientôt, on ferme. Ou plutôt on met en sommeil. Et on donne la priorité : 1) à l'écriture ; 2) au blog.

Alors, la suite ?

Eh oui, les travaux d'écriture... J'avais commencé à rédiger, en fin d'année 2005, les premiers chapitres d'un roman qui devait faire la suite de L'Héritier du Tigre. Titre provisoire (il faut bien un titre pour commencer à travailler sur un roman, je ne vais pas m'amuser à appeler ça "Tome 2" dans mon for intérieur) : Les Liens du sang.

Les débuts furent durs. Je ne sais pas qui a dit que le débutant croit que le premier roman a été dur a écrire, jusqu'à ce qu'il commence le deuxième. (Personne ? Dans ce cas, je revendique la formule !)

Oui, oui, oui. J'ai environ quatre chapitres de matériel, qui devront être lourdement révisés pour aboutir à quelque chose.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que ce deuxième roman, je viens de le remettre en chantier depuis le début. Eh oui... Je disais récemment, dans le billet "Je veux écrire...", que c'était en écrivant et en se relisant que l'on devenait écrivain. Il faut se lancer, tomber, se ramasser, recommancer. Comme le vélo, en somme.

Eh bien, tout en travaillant récemment à la correction d'épreuves du Tigre, je me suis rendu compte de ce qui clochait dans les Liens... Donc, sur le métier on remet l'ouvrage.

C'est quelques fois masochiste, un écrivain. Surtout quand ça veut bien faire. Mais si j'en juge par la quantité de travail consacrée au Tigre, ce ne sera pas dommage pour le livre. Ni, bien sûr, pour les lecteurs !

"Head in the direction you wish to arrive. [...] You become a fiction writer by writing fiction."

  -- Lois McMaster Bujold, "My First Novel"


Article précédent - Commenter - Article suivant -