Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Question de genres

Publié par le Jeudi 20 Avril 2006, 23:22 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Dépêche tombée à 21h20, et reprise par Le MondeUn projet de loi autorisant l'adoption par les couples homosexuels a été définitivement approuvé, jeudi 20 avril dans la soirée, par le Sénat belge. L'approbation du Sénat a été obtenue sur le fil, à 34 voix pour, 33 contre et deux abstentions. Lors du vote à la Chambre des représentants, en décembre dernier, la majorité en faveur du texte avait aussi été très courte. En séance plénière avant le vote, le sénateur libéral francophone, Jean-Marie Cheffert, avait estimé que le "débat n'était pas mûr" en Belgique.



La ministre de la justice, Laurette Onkelinx, avait répondu que la Belgique avait déjà légalisé ces dernières années le mariage homosexuel, l'euthanasie ou encore l'avortement. "Le projet permet aux enfants d'avoir un véritable statut indispensable pour leur développement. Leur situation n'est pas honteuse", avait-elle conclu. Avec cette loi, la Belgique rejoint le cercle des pays européens favorables à l'adoption par les couples homosexuels. Aux Pays-Bas, l'adoption conjointe par un couple homosexuel a été autorisée en avril 2001 ; en Grande Bretagne, les députés britanniques ont approuvé, en 2002, un amendement permettant aux couples non mariés et homosexuels d'adopter un ou plusieurs enfants. Trois autres pays d'Europe autorisent l'adoption par les homosexuels : le Danemark, l'Islande et la Suède.

Avec AFPJe me souviens d'avoir lu il y a quelques années une étude scientifique montrant qu'il n'y avait pas plus d'homosexuels chez les enfants issus d'unions XY-XY que chez ceux dont les parents étaient XX-XY. Ceci pour rassurer les craintifs... Qu'attend la France ? Allez, quelques réactions très intéressantes, car exprimant une pluralité d'opinions, de lecteurs de l'hebdomadaire suisse L'Hebdo.


Article précédent - Commenter - Article suivant -