L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.1962-1961:2-1 - gilda
Source : Kozeries en dilettante
Ce n’est peut-être pas un si faux souvenir que ça. Il y a trois ans parce qu’elle était sans véhicule, j’accompagnais une amie dans la lointaine banlieue où j’avais passé mes 4 premières années (1). J’avais vaguement le souvenir d’être retourné en ces lieux deux fois pendant mon enfance , à l’invitation d’une amie que ma mère avait quelque temps après notre départ avant de l’oublier. J’ai été fort étonnée d’être capable de tout retrouver. Certes, la partie centre ville n’avait que peu changé, c’étaient les collines aux arrières, qui de vergers étaient passées au statut de zone pavillonnaire chic. Entre autre le chemin de l’école maternelle, et l’école elle-même, telle que dans mes souvenirs mais en plus petit (de même que le trajet pour s’y rendre et l’inclinaison de la pente qu’il nous fallait dans un sens descendre dans l’autre péniblement remonter, plus douce dans ma réalité d’adulte que dans mes souvenirs de petite). J’étais également capable d’aller à la pharmacie, la poste et au cabinet du médecin (il faut dire qu’enfant j’étais sans cesse malade). Donc on se souvient parfois bien au-delà de ce qu’on croît.
Belle tentative de la grand-mère pour tenter de faire quelque chose pendant qu’elle le pouvait encore. C’est une question qui me tracasse souvent ça, ne devrait-on pas intervenir plus souvent si l’on se trouve à détenir des informations qui sont cruciales pour les autres et qu’eux-mêmes peut-être ignorent et sont déjà sans le savoir en danger, ou du moins pourraient avoir une chance de s’en sortir si on les aidait à établir le lien (2). Ou risque-t-on au contraire de déclencher pire catastrophe qu’une situation existante déjà difficile ? (bon, j’arrête là sinon je vais reparler du film Smoking / No smoking et ça va repartir pour un tour .
(1) tu me diras entre 2 et 4 ans d’âge il y a tout un monde . (2) Je suis persuadée que cette femme aurait eu tout à gagner à te connaître. Cela dit, il y aurait probablement eu d’autres complications. Les relations humaines sont si complexes (vive les maths modernes, les quarts de pommes dauphines ou pas … et les problèmes de robinets :-) !)
Commentaires
Mon meilleur souvenir
Bonjour,
Nous avons lancé il y a quelques jours le site
http://www.monmeilleursouvenir.com/
qui recense les meilleurs blogs et site internet qui parlent de voyages, de
souvenirs, d'émotions...
Nous aimerions publier l'extrait suivant. Cet extrait serait bien entendu
accompagné d'un lien vers votre blog.
" Ce n’est peut-être pas un si faux souvenir que ça. Il y a trois ans parce qu’elle était sans véhicule, j’accompagnais une amie dans la lointaine banlieue où j’avais passé mes 4 premières années. J’avais vaguement le souvenir d’être retourné en ces lieux deux fois pendant mon enfance , à l’invitation d’une amie que ma mère avait quelque temps après notre départ avant de l’oublier. J’ai été fort étonnée d’être capable de tout retrouver. Certes, la partie centre ville n’avait que peu changé, c’étaient les collines aux arrières, qui de vergers étaient passées au statut de zone pavillonnaire chic. Entre autre le chemin de l’école maternelle, et l’école elle-même, telle que dans mes souvenirs mais en plus petit (de même que le trajet pour s’y rendre et l’inclinaison de la pente qu’il nous fallait dans un sens descendre dans l’autre péniblement remonter, plus douce dans ma réalité d’adulte que dans mes souvenirs de petite). J’étais également capable d’aller à la pharmacie, la poste et au cabinet du médecin (il faut dire qu’enfant j’étais sans cesse malade). Donc on se souvient parfois bien au-delà de ce qu’on croît. "
Merci de me dire si cela vous pose problème.http://www.kozlika.org/kozeries/index.php/post/2006/12/24/687-1962-1961-2-1#c10688
Bonne journée,
Aurélie
monmeilleursouvenir@ymail.com
MON MEILLEUR SOUVENIR.COM
www.monmeilleursouvenir.com
Mon meilleur souvenir - 04.12.08 à 18:47 - # - Répondre -