L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.2 fois plus, 2 fois moins, et après ?
Source : Weblog de Sophie Ménart
Tandis que notre président double son salaire en un rien de temps , le mien a diminué de moitié en un rien de temps aussi. Pourtant en ce moment je travaille, j'essaie même de travailler plus en dehors de mon boulot avec des travaux d'auteur... Mais c'est pas pour autant que mon salaire augmente.
Bon, je sais il n'y a rien de comparable. Je ne suis qu'une citoyenne lambda, sans vocation politique . Je n'ai pas les mêmes responsabilités, ni les mêmes charges. Je n'ai pas de pension alimentaire à payer, de maitresse à entretenir, d'"amis" à engraisser et pas de pays à gouverner. Ah non merde, ça c'est le rôle du premier Ministre.. Je suis juste une jeune quinqua qui essaie de rester dans la vie active encore une quinzaine d'années jusqu'à sa retraite, en saisissant les opportunités qu'elle peut. Et je ne suis pas trop à plaindre en ce moment, car ça va plutôt mieux qu'à une certaine époque pas si lointaine.
Bref être garant du destin de la France et de celui de la République, ça se rémunère, rien d'anormal. Ceci dit quelque chose m'échappe quand même, je croyais que la France était en état de faillite, mais j'ai du le cauchemarder. Je croyais aussi naïvement que le président de la République, en plus d'être complètement pris en charge (pas de loyer, pas d'achat de vêtement, etc.), touchait déjà dans les 19 300 € nets et pas 8300 € brut : les salaires des hommes politiques. Mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'on nous balance, on ne sait plus à quel saint se vouer. Et puis il faut dire qu'on a d'autres chats à fouetter au quotidien que le salaire d'un président.
Au bout du compte, ce salaire est juste un réajustement comptable de ce qu'un président touchait déjà net d'impôts. En clair, l'argent de poche devient salaire officiel. Bref rien de changé !
Bon maintenant, ceci étant quasiment fait sans qu'on puisse y faire grand chose, après les vacances de Nicolas, les amis de Nicolas, les maitresses de Nicolas, le divorce de Nicolas, et le salaire de Nicolas (tiens, on dirait presque les couve. de Martine), si on passait aux choses sérieuses, ce pour quoi le président Sarkozy a été élu par la majorité des français : son programme. Hein ?