L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.2350 km à vélo pour trouver du taf !
Source : Weblog de Sophie Ménart
Il y a des âges où il ne faut surtout pas perdre son boulot parce qu'après c'est foutu. Malgré des cursus en "béton armé", c'est la condamnation pure et simple au chômage longue durée. C'est le cas des quadras-quinquas envers qui les mentalités n'évoluent toujours pas dans ce pays, et pour qui il ne reste, quand ils ont beaucoup de chance, plus que des petits boulots ou encore des remplacements peu rémunérés pour tenir la dizaine d'années, voir la quinzaine, qui les séparent de la retraite.
Eric Fournier, 47 ans, ex informaticien devenu communicant, chômeur depuis deux ans[1], est malheureusement un cas typique de personne volontaire qui n'arrive pas à décoller malgré ses démarches. Audacieux, et comme il n'a rien a perdre, il a décidé de se lancer dans un tour de France à vélo, non seulement pour trouver un job, mais aussi pour faire prendre conscience aux élus de cette situation invraisemblable que vivent les quadras-quinquas depuis des décennies[2]. Ainsi, Eric projette de parcourir 2350 km à vélo son cv en poche pour le faire connaître à un maximum d'employeurs. Et envisage rencontrer les responsables politiques des trente-cinq villes qu'il va traverser, du moins ceux qui ont bien voulu répondre à sa prise de contact.
Son périple commence mardi 14 août. Il part de St Guilhem le Désert au nord de Montpellier dans l'Hérault pour arriver 40 jours plus tard, le 22 septembre, à Paris . Lors de son arrivée, il espère remettre son carnet de bord à Nicolas Sarkozy, si celui-ci répond, bien sûr, à l'entretien sollicité.
Eric est soutenu dans son action par le "Mouvement National des Chômeurs et Précaires" (MNCP) et l’association "Quinquas Citoyens". N'hésitez pas à visiter son site, "le droit d'agir", pour le suivre dans son périple et l'encourager. Notes [1] tiens on dirait mon cursus [2] J'en sais quelque chose avec mes cinquante balais et les difficultés que j'ai depuis 7 ans à trouver un job. A défaut de pouvoir pédaler, rame,rame ma fille !