Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Commentaires sur Ségolène Royal prend officiellement position sur le mariage gay et le droit à l’adoption pour les couples homosexuels par The Specialist (Allez la France)

Publié par le Mardi 20 Juin 2006, 14:04 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati]

Koky a dit: A mon avis, Sego a encore du chemin à faire pour considérer les gays comme des gens comme tout le monde. J’en veux pour preuve la phrase où elle dit être surprise que les homos soient attirés par une institution aussi bourgeoise que le mariage. Source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=391390 Cela renvoit au cliché des homos forcément artistes voir bohèmes bref des marginaux. Il y a des homos artistes, bohèmes, réactionnaires, réformateurs, conservateurs et même des homos homophobes (homophobie intériorisée cf “Comprendre l’homosexualité” par Marina Castaneda)…. Franchement, je ne l’ai pas lu ainsi. J’avoue ne pas comprendre pourquoi tu penses si elle considère l’instutition du mariage comme bourgeoise automatiquement elle considerai les gay comme des marginaux. J’aurais pu penser cela si elle était mariée depuis plus 20 ans mais ce n’est pas le cas. Elle n’est pas divorcée, Elle a fait tout simplement le choix de ne pas se marier. Penses tu qu’elle se considère comme une marginale ? Pour moi (peut être que je me trompe), elle simplement étonnée qu’une institution si naz….. est autant sucess chez les gays. Qui est une question tout a fait louable . Indilou said: Moi aussi je suis assez sceptique du revirement de sa position. Tout ça sent l’electoralisme à plein nez ! En même temps, imaginer que défendre le mariage homo est devenu électoraliste qui l’eût cru ? [moi] dommage que ton article soit perdue ! Car pour elle n’a fait aucun virage dans sa position. Faites attention a ne pas vous faire une idée de la miss en fonction de la  campagne de désinformation de certains magazines et assos gay mysogines. Quand l’interview serra publiée nous serrons fixées.


Article précédent - Commenter - Article suivant -