L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Le nombril fait débat
Source : Monde à l'envers
Un billet de Frans, que je m'empresse d'aller commenter, qui aborde un sujet sur lequel je n'arrive pas encore à avoir une position très claire.
Etonnante discussion sur les propos du maire du Raincy sur le sujet de la "tenue décente" au collège et au lycée. Les avis sont partagés et j’avoue que cette histoire de nombril des adolescentes me laisse perplexe.
Je comprends bien qu’il y ait des règlements intérieurs dans les établissements scolaires, en particulier sur une tenue vestimentaire correcte, cela me semble tout à fait normal, et il faut les faire respecter.
D’un autre côté, ce qui m’embête, c’est l’utilisation de l’argument du style « c’est pas ma faute, j’ai été provoqué » qui fait que de victime on devient coupable dans les cas d’agression et que l’on trouve des circonstances atténuantes là où il n’y en a pas vraiment.
Je peux comprendre les émotions des jeunes (ou moins jeunes) mâles qui découvrent des endroits féminins (en général) attirants qu’ils n’ont pas l’habitude de voir hors des piscines et des plages en été, mais la gent masculine est quand même censée être civilisée et pouvoir réfréner des instincts primaires.
Alors, ce nombril, on le montre ou pas ?
Frans