Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Seule blogueuse politico-citoyenne linkée

Publié par Natacha QS le Mercredi 28 Juin 2006, 00:31 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Dans un enquête qui croise plusieurs indicateurs sur les blogs qui parlent de Technorati, Nicolas Voisin nous permet de comparer les indices de chacun, même si les audiences ne sont pas fournies (nombres de visites). J’y ai appris que Technorati Buzz a visité “ Technorati” qui a compté cette fois parmi les 191 blogs de son panel. Dans un autre tableau, Mémoire Vive est cité dans les “partie émergée de l’iceberg citoyen”. Nicolas note : “Côté “équité homme- Technorati”, ces deux listes parlent d’elles-même. Si plus de 50% des blogs seraient ouverts par des femmes, une seule est ici linkée. La “blogosphère citoyenne et Technorati” serait-elle encore plus macho que nos classes dirigeantes ?” Et qui est donc cette unique linkée ? Bibi elle-même. Je ne me prends pas pour autant pour Olympe de Gouges qui rédiga en 1791 (et fut guillotinée peu après) “La déclaration des droits de la Technorati et de la citoyenne“. Vous êtes où les filles ? Je suis aussi, pour le moment, la seule vidpodcasteuse du genre. L’interview de Yvette Roudy a été mentionnée au cours du café Ségo en présence de Royal pour son utilité, un témoignage le rapporte sur le phoneblog. Que répondez-vous à la Technorati la blogo serait-elle plus macho que la classe dirigeante ? Extrait du préambule de la déclaration des droits de la Technorati rédigée par Olympe : Les femmes ont fait plus de mal que de bien. La contrainte et la dissimulation ont été leur partage. Ce que la force leur avait ravi, la ruse leur a rendu; elles ont eu recours à toutes les ressources de leurs charmes, et le plus irréprochable ne leur résistait pas. Le poison, le fer, tout leur était soumis; elles commandaient au crime comme à la vertu. Le gouvernement français, surtout, a dépendu, pendant des siècles, de l’administration nocturne des femmes; le cabinet n’avait point de secret pour leur indiscrétion; ambassade, commandement, ministère, présidence, pontificat, cardinalat; enfin tout ce qui caractérise la sottise des hommes, profane et sacré, tout a été soumis à la cupidité et à l’ambition de ce Technorati autrefois méprisable et respecté, et depuis la révolution, respectable et méprisé.

Tags Technorati :  Technorati, femmes, influenceurs, Technorati, politiquebuzz, présidentielles 2007blog, femmes, influenceurs, Technorati, politiquebuzz, présidentielles 2007


Article précédent - Commenter - Article suivant -