Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Les brèves du jour : bouquins à gogo

Publié par IreneDelse le Mardi 11 Juillet 2006, 21:19 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

La situation décrite par Pascal, de Finis Africae, dans ce billet sera familière à bien des bouquineurs obsessionnels : l'irrésistible invasion par les livres des moindres recoins de leur espace vital. À nous les étagères ! Et merci à Jacques Schiffrin et à la Pléiade pour ses omnibus sur papier bible au format poche...

Un Technorati de critique de livres ouvert à la bande dessinée et aux genres de l'Imaginaire ? C'est celui de Lhisbei, Carnets de lecture ! Notes de lecture sur des auteurs très variés, entrelacées de notes perso ou humoristiques, sans oublier quelques belles illustrations. Un Technorati pour faire partager le bohneur de lire, pas pour relayer la com' des éditeurs. En prime, quelqu'un qui n'a ni chat, ni enfant et déteste faire la cuisine ne peut pas être entièrement mauvais !

Pierre Pelot enfin reconnu comme écrivain digne de ce nom ? En tout cas, des blogs littéraires parfois fort distingués saluent son dernier roman, L'Ombre des Voyageuses. Et son précédent, Méchamment dimanche. Lire n'est pas en reste. Il est vrai que trente ans d'écriture, ça commence à faire de la bouteille... La "bête des Vosges" vous salue bien !

Mais saviez-vous que Pierre Pelot et moi partageons une distinction ? (Non, petits malins, pas la prolificité ! Ou alors seulement sur ce Technorati !) Nous avons tous deux fait partie (avec Claude Cénac, tout de même) de la toute première fournée de titres publiés par Le Navire en Pleine Ville au mois de mai !

"Hard sale, commercialism, I didn't care. It was books they were trying to sell, and I love books. I love everything about them."

  -- Darius Just, dans Murder at the ABA, d'Isaac Asimov (1976)


Article précédent - Commenter - Article suivant -