Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

La Louisiane, son jazz, ses bayous, ses kugelhofs

Publié par Guillemette Faure le Mardi 25 Juillet 2006, 17:36 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

J’ai eu une petite Technorati pour Christophe l’Alsacien hors d’Alsace en remontant de la Nouvelle-Orléans avec un Kugelhof dans mon sac à main.

A la Nouvelle-Orléans, on les trouve chez Maurice Pastries. D’ailleurs, Maurice ne s’appelle pas Maurice, il s’appelle Jean-Luc, mais les Américains n’arrivant pas à prononcer Jean-Luc, il a gardé le nom du propriétaire précédant.

Jean-Luc s’est aperçu il y a quelques années que l’activité de ses trois pâtisseries marquait un petit creux en mars après la saison du Mardi Gras pendant laquelle il vend des milliers de King Cakes / Galettes des Rois. Parce que les pâtisseries ont horreur du vide, il a eu l’idée de se mettre au Kugelhof. Enfin aux Kugelhofs, il en propose une dizaine de variétés : le Kugelhof à l’Amareto, celui à la Pina Colada, et bien sûr à la Citrouille pour Thanksgiving. Avant l’ouragan Katrina, il en vendait 150 à 200 par jour. Il a pu rouvrir une de ses trois pâtisseries à Metairie en banlieue nord de la Nouvelle-Orléans. Et les Kugelhofs sont déjà en vitrine.


Article précédent - Commenter - Article suivant -