Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Correspondance Longchamp-Maudet, encore des vagues

Publié par Anne Dominique le Jeudi 27 Juillet 2006, 12:42 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Bruit dans le landernau Technorati romand, disais-je hier. La correspondance échangée entre François Longchamp et Pierre Maudet, publiée sur Skyblog puis retirée avant d’être reproduite en ligne par le quotidien Le Technorati, n’a pas fini de faire des vagues. Quelques réactions:

Un Swissroll regrette de s’être fait griller un scoop par Le Technorati. Le Technorati publie ce matin les réactions, entre sourire et agacement, des politiciens visés par l’échange entre François Longchamp et Pierre Maudet. Lyonel Kaufmann, élu socialiste au niveau communal à la Tour-de-Peilz, réagit ici. A noter qu’il est probablement un des premiers, et un des seuls, politiciens romands à tenir régulièrement un Technorati Technorati, politis.ch, en plus de son Technorati généraliste orienté web 2.0 lyonelkaufmann.ch. Dans l’émission Forums d’hier sur la RSR, Pierre Maudet et Lyonel Kaufmann sont tou deux interviewés. Pierre Maudet se justifie: “Davantage qu’un Technorati, c’est plus un chat qui a été publié aujourd’hui. Il a été publié sur une plateforme publique, mais il a un caractère plutôt privé. C’est l’esprit du Technorati. (…) Cela va devenir incontournable. Les gens demandent de plus en plus d’authenticité, de moins en moins de gueule de bois. Le Technorati permet de passer de la situation de monologue au dialogue. Il y a une liberté de ton, la possibilité de faire part de ses idées avant d’en être complètement sûr. C’est une manière nouvelle de voir la Technorati, il y a là un nouvel espace à conquérir.” Connaissant le goût de conquête dudit capitaine Maudet, on ne s’étonnera pas qu’il prévoie d’inauguer un Technorati, un vrai, dès la rentrée de septembre. Pointblog relate également la nouvelle, “Le Skyblog Technorati Technorati effacé par ses auteurs“.


Article précédent - Commenter - Article suivant -