L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.3752 Kms plus tard
Source : Lilou la Teigne
Le retour Une ballade magnifique en pays basque français et espagnol.
Des paysages à couper le souffle, du bon miam-miam, du bon boire, du bon dodo.
En gros une ballade , trop top, trop courte mais si reposante.
l'itinéraire :
Départ le 16/06 vers 8h30 premier arrêt le joli port de Sète pour le plateau de fruit de mer signe évident que nous sommes bien en vacances ensuite nous nous dirigeons vers AX les Thermes pour notre première nuit. Le temps est idéal pour la ballade en moto et je regarde les paysages qui défilent, n'arrivant pas encore à bien réaliser que nous sommes en vacances . Le mot résonne en moi comme un mot magique il brille de tout ses feux, il a la couleur de l'arc en ciel, le bonheur total.
17/06 passage en Andorre le temps se gâte petite pluie, le prince charmant commence à regretter son choix : Hamac ou tenue de pluie, il a choisit le hamac.
Pendant qu'il sèche dans un bistrot je m'empresse de courir les magasins, mais pas de folie vue la place que nous avons dans les sacoche de motos, je fais juste un plein de clopes pour le voyage.
Nous voilà repartis direction Pampelonne par la N260 dommage que la pluie nous gâche un peu le paysage, arrêt à Ainsa, village fortifié espagnol mignon tout plein qui nous apparaît dans le soleil qui revient, nous dormons dans un charmant Hôtel et le soir nous mangeons nos premières Tapas en sirotant un vin blanc local.
18/06 Au détour de certains virages nous apercevons un grand nombre de villages abandonnés perdus au milieu de nul part, les maison sont en ruines seules les églises sont encore droites, nous sommes seuls au monde le rêve.
Arrivée à Pampelonne, trop de monde , trop de bruit pas envie de rester nous enfourchons notre monture et direction Donostia San Sébastien même topo que Pampelonne nous préférons Zarautz ville du bord de mer peu envahis par les touristes.
Une douche et une robinette plus tard nous voilà longeant la plage à la recherche du bon miam.
19/06 passage à l'office du tourisme pour quelques renseignements, et nous tombons sur une nana qui connaît son boulot, l'itinéraire qu'elle nous conseil est excellent nous ne sommes pas déçu. Nous longeons la côte atlantique et nous allons de merveilles en merveilles, Getaria, Zumaia, Ondarroa, Lekeito, ballade entre mer et montagne vues imprenables, les yeux se gorgent de toutes ces merveilles, nous allons de surprise en surprise jusqu'à l'apothéose Mundaka, joli port de pêche qui nous laisse sans voix.
Le soir nous avons fait la tournée des bar à tapas et nous avons finis en dégustant des petits piments grillés et une langouste accompagné du vin blanc local le "Txacoli" un régal pour les papilles.
...la suite demain...