L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Adolescence
Source : Lilou la Teigne
Voyage difficile du monde de l’enfant à celui de l’adulte Je regarde mon A.P. grandir est je me rends compte combien il est difficile de grandir, je l’avais oublié.
Du moins je n’en ai pas le souvenir, pas de souvenirs douleurs, quoique......
A 17 ans je n’avais pas de seins, j’étais petite et les garçons ne s’intéressaient pas vraiment à moi.
J’avais une multitude de potes à qui je servais de confidentes et cela me plaisait bien.
Pour elle c’est diffèrent, malgré ses 12 kg de perte en 8 mois, son regard sur elle n’a pas changé.
Je la regarde et je vois une jeune fille magnifique (bon si elle était là elle dirai que c’est le regard de l’amour que je lui porte).
Elle manque de confiance en elle et en souffre, elle désire tellement être aimer qu’elle est capable de plier comme un roseau devant ses amis.
Pourtant quand je l’entend parler, je me rend compte qu’elle a un discours sensé, qu’elle sait analyser, écouter, réconforter mais pas pour elle.
A croire que nous sommes très mauvais avec nous même.
Je n’arrête pas de lui dire qu’il est important de s’aimer, de se regarder avec complaisance, rien n’y fait.
Quand je vais la chercher et que je l’observe de loin avec ses amis, je vois une jeune fille qui aime la vie, qui a des amis depuis plus de 10 ans, qu’elle est appréciée par eux, mais elle ne le voit pas.
Les nombreux adultes qui la côtoient la trouvent saine, d’un rapport agréable, facile à vivre.
Notre lien est très fort, mélange du rapport mère / fille/ amie, je lui fait confiance autant qu’elle me fait confiance, et quand elle fait les bêtises de son âge, elle finit toujours par m’en parler.
Nous avons aussi des périodes douloureuses d’affrontements que j’estime normale, puisque c’est ce qui la fait grandir à elle et me permets aussi à moi, sa mère, d’accepter le fait qu’elle grandisse et que mon oiseau s’envole peu à peu.
Moralité l’adolescence est aussi difficile pour les ados que pour leurs parents.