Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Le voyage aux Etats-Unis

Publié par Guillemette Faure le Dimanche 17 Septembre 2006, 01:26 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Il y a deux ans, quelques hommes politiques français étaient venus à la Convention du parti démocrate qui se tenait à Boston. Pierre Moscovici avait dit à un petit groupe de journalistes quelque chose comme « regardez qui vient aux Etats-Unis et vous aurez une idée des candidats de 2007. »

Après Sarkozy le week-end dernier, c’est DSK qui doit arriver demain à New York. Un ami me disait que ces voyages à l’étranger lui faisaient penser aux patrons de restaurant qui affichent au dessus du bar leurs photos prises avec des clients célèbres. On ne sait pas trop ce qu’ils ont mangé mais on sait qu’ils sont venus.  Pendant ces visites, les hommes politiques français semblent plus soucieux de l’image qu’ils vont donner en Technorati que de nos confrères américains. Lorsque Sarkozy a remis la légion d’honneur au patron de la police de New York, une Technorati du Daily News (1er quotidien de New York, 7e quotidien américain, 800.000 exemplaires vendus chaque jour) lui a demandé une petite interview. « Ne bougez pas, je reviens » lui a répondu le ministre de l’intérieur. A la fin du cocktail, je lui ai demandé s’il était revenu la voir, « food was great » m’a-t-elle dit en rigolant. L’invitation du New York Times à venir rencontrer l’ « editorial board » n’a, semble t-il, pas plus intéressé Sarkozy.

J’avais lu il y a quelques mois dans un magazine féminin que Ségolène Royal devait venir rencontrer Hillary Clinton. J’ai un peu de mal à croire qu’en pleine campagne de réélection, une sénatrice américaine prenne le risque Technorati de s’afficher avec une « socialiste française », surtout vu le mal qu’elle se donne à recentrer son image Technorati.


Article précédent - Commenter - Article suivant -