L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Crie moins fort, les blogueurs vont t'entendre
Source : Kozeries en dilettante
Nous ne lirons plus le blog de Bereno. Il l'a fermé à la demande de sa hiérarchie qui le menaçait de sanctions s'il refusait de (s'y) plier. Comme Garfieldd il y a quelques mois, Bereno a aussitôt fait disparaître son blog car il aime son métier. Comme Garfieldd il y a quelques mois, Bereno réhaussait l'image de sa profession, de l'institution à laquelle il appartient.
Après un proviseur et une assistante de direction, c'est au tour d'un inspecteur du travail de se voir refusé le droit de bloguer (ici aussi sans qu'il ait jamais donné d'indication permettant d'identifier les cas auxquels il faisait référence).
C'est à se demander à quoi peut bien se rapporter le droit d'expression dont parle la déclaration des droits de l'Homme dont la France est si fière depuis 1789. Les blogs sont-ils soumis à d'autres lois, d'autres principes que ceux-là ?
D'autres en parlent bien mieux que moi, allez les lire. A commencer – évidemment, qui d'autre ? – par Maître Eolas dans son billet du jour, La fin du blog de Bereno et la mise à disposition par Le Monolecte du fichier en pdf de la Première saison du journal d'un inspecteur du travail.