L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.La dernière d’Iznogoud
Source : Lilou la Teigne
Ou l’homme aux multiples casquettes A force de se mêler de tout, je finis par me demander qu’elle poste il occupe.
Ministre de l’intérieur,
de l’extérieur,
de l’éducation nationale,
premier d’entre tous
ou bien celle qu’il convoite le plus Grand Vizir.
Pas moyen d’échapper à sa bobine et à ses grandes idées, il me fait penser à Berlusconi qui a déjà commencé sa campagne, son avantage à lui c’est qu’il est pratiquement propriétaire de tous les médias de son pays.
Si j’en parle aujourd’hui c’est qu’il me prend grave le chou ce petit bonhomme, voilà que ce matin je lis la dernière de ses idées.
Je m’explique : Il envisage de faire passer tous les enfants à partir de six ans devant des médecins scolaire pour définir ceux qui potentiellement seront perturbateurs dans l’avenir.
Ces enfants auront inscrit dans leur dossier en ROUGE la possibilité d’être un jour des petits casseurs, en plus leur lieu de naissance, leur couleur, le lieu de vie.
Là je dis bravo à l’esprit de la république Egalité, Fraternité.
Ce qui me fait penser qu’il aura du mal à mettre en place sa Grande Mesure c’est le si petit nombre de médecins scolaire.
Quand on pense qu’ici écoles, collèges, lycées se partagent les infirmières.
Peut être qu’il pourrait augmenter le nombre d’enseignants et de classes, cela diminuerait les effectifs par classe et par voix de conséquence les problèmes.
Comment un prof peut il instruire avec un effectif de 35, comment peut il connaître tout les gamins de la classe, comment peut il faire pour ne pas laisser tomber les plus lents, les moins motivés ?