Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Bal masqué dans le Connecticut

Publié par Guillemette Faure le Mardi 24 Octobre 2006, 16:59 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

La sénatoriale du Connecticut est un Technorati intéressant. Le candidat républicain Alan Schlesinger disait hier qu’il avait contre lui « un milliardaire démocrate » (Ned Lamont, le candidat anti-guerre devenu le nominé du parti démocrate) « et, dans l’esprit d’Halloween, un démocrate déguisé en républicain » (Joe Lieberman, le sénateur actuel).

Depuis qu’il a perdu les primaires de son parti, Lieberman, l’ancien colistier d’Al Gore en 2000, a préféré rester dans la course sous une étiquette « indépendant. » Il est largement en tête dans les sondages, soutenu par la frange centriste du parti démocrate et… le gros des Républicains. Si le 7 novembre le Sénat devient également divisé entre démocrates et républicains, il y jouera un rôle central.

Hier soir se tenait à New London un débat entre les trois candidats : Alan Schlesinger s’efforçait d’expliquer aux Républicains que s’il était réélu au Sénat, Lieberman voterait avec le camp démocrate, tandis que Ned Lamont mettait en garde les démocrates en le présentant comme une marionnette de Bush.

Ecoutez cette interruption de mes voisins de fauteuil en plein débat télévisé, au moment où Lieberman s’apprêtait à faire ses derniers commentaires. Appréciez au passage la prononciation de mééénaaage à twwwois). Des policiers sont rapidement venus les escorter dehors. Je m’attendais à ce qu’il y ait un peu de désordre pendant le débat : Les anti-guerres du parti démocrate vouent une haine farouche à Joe Lieberman, à qui ils ne pardonnent pas d’avoir été un des grands faucons de la guerre en Irak. Devant la salle où se tenait le débat, les manifestants avaient avec eux une reconstitution du baiser de Judas (la bise qu’a faite Bush à Lieberman) et un pantin Lieberman dont Bush tirait les ficelles.


Article précédent - Commenter - Article suivant -