L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Chambres à part
Source : Guillemette
On ne divorce pas parce qu’un mariage prend l’eau , on divorce parce qu’on a rencontré quelqu’un d’autre. C’était l’argument de New York Magazine pour expliquer que malgré un contexte favorable, les démocrates puissent encore échouer dans leurs efforts pour reprendre le Congrès. Le manque d'"attractive alternative" est mon argument principal pour parier que les Républicains restent majoritaires le 7 novembre. (special disclosure : je pensais que le oui passerait au référendum en France ).
«Je suis d’accord sur le principe, mais la comparaison ne tient pas avec la présidentielle» m’a dit une amie américaine, «le vote pour le président peut se comparer au mariage, mais le Congrès c’est un mouvement d’humeur.»
Pour ceux qui voudraient faire des pronostics pour mardi, en exclusivité sur ce blog , une machine à faire des pronostics (special disclosure : je pensais que l’Argentine gagnerait la coupe du monde )
Comptez les rouges et les bleus avec lesquels vous êtes d’accord. Ajoutez vos propres arguments. Ca y est, vous avez un avis sur la prochaine majorité du Congrès !
-A chaque fois que je regarde un talk show politique , je retombe sur John Kerry ou Hillary Clinton.
-Vous en connaissez des gens qui regrettent d’avoir voté pour Kerry ?
-OK l’Irak… mais les électeurs aiment les tax cuts de Bush.
-Les démocrates sont hyper remontés. Ils vont voter en masse.
-On n’avait pas déjà dit ça en 2004 ?- It’s the economy stupid. Les classes moyennes trouvent que l’essence est trop chère, et le reste aussi.
- La pauvreté n’a jamais empêché de voter républicain. C’est le Mississipi qui est rouge, pas Boston.
- Et l’Irak ?
-Les républicains vont utiliser la décision de la Cour du New Jersey d’accorder aux couples homosexuels les mêmes droits qu’aux couples gays pour pousser les évangéliques aux urnes.
-Bof, le sujet s’est essoufflé. Les gays se marient dans le Massachusetts et le monde ne s’est pas effondré. Même l’union civique, qui donnait à Dean gouverneur du Vermont une image très à gauche en 2004, est communément acceptée aujourd’hui.
- Ce pays est républicain bon sang. Clinton n’aurait jamais été élu sans troisième candidat à droite en 1992.
- Et les sondages, c’est pour les chiens ?
PS : pardonnez le titre de ce post, mais si je l'avais appelé "élections parlementaires de mi-mandat", personne ne l'aurait lu.