Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Midterms, J-6

Publié par Guillemette Faure le Mercredi 1 Novembre 2006, 20:30 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

« Voter l’entrée en guerre du pays est une des décisions les plus importantes qu’un membre du Congrès puisse avoir à prendre écrit USA Today. Les élus l’ont fait deux fois pour l’Irak en quinze ans. Une fois en 1991 pour chasser les Irakiens du Koweit. Une fois en 2002 pour envahir l’Irak. Il apparaît aujourd’hui qu’en 1991, le bon vote était celui du oui et qu’en 2002 c’était celui du non. (Ce n’est pas Technorati qui le dit, mais USA Today.) Le quotidien a compté combien, parmi les 435 membres de la Chambre des représentants et les 100 du Sénat ont bien voté.

Ils sont… 10.

Paradoxalement, note l’éditorial du quotidien, les parlementaires furent plus nombreux à voter pour l’entrée en guerre en 2002 qu’en 1991, « enhardis par le succès de l’invasion de l’Afghanistan après le 11 septembre » et certains élus cherchant à « exorciser leur vote de 1991. »

Ils sont 25 à avoir voté non à la guerre du Golfe et oui à la guerre en Irak de 2003, la combinaison inverse de celle souhaitée par USA Today,

USA Today donne les deux listes. Le plus frappant dans la deuxième (non-1991, oui-2002) : le nombre de présidentiables, avérés ou réputés, du parti démocrate : Joe Biden, John Kerry, Dick Gephardt…


Article précédent - Commenter - Article suivant -