Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Kroket zeu cat II

Publié par Fabienne le Vendredi 3 Novembre 2006, 14:16 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

… zeu riteurne of zeu vengeur pas masqué. À la demande expresse de Benoît, la suite du Kroket’s Diary et ses méthodes “à la dure”.

Kroket’s Diary, 14 octobre (année indéterminée mais on s’en fiche) Il pleut il mouille, c’est la fête à la grenouille. Du coup, du fond de mon lit douillet (que je prête occasionnellement à ma personne), je vous transmets le second épisode de la leçon “Du Réveil Matin” (”Bein c’est pas trop tôt !” diront les mauvaises langues. “Bein ouais et alors?” leur répondrai-je) Dans la première partie, je vous expliquais comment réveiller votre personne en douceur. Mais la vie étant ce qu’elle est et les personnes se croyant parfois maîtresses chez vous (elles s’assoient n’importe où, mangent à n’importe quelle heure, sortent et rentrent sans vous demander votre autorisation, et surtout dorment quand elles devraient s’occuper de vous), la méthode douce n’est souvent pas la meilleure. D’où l’indispensable réveil à la dure. Cruel, vous dites ? Que nenni. Qui aime bien châtie bien. Avec le réveil à la dure, vous pouvez momentanément oublier le ronronnement. Ici, en effet, il s’agit de faire comprendre à votre personne qui est le maître (c’est vous) et un ronronnement pourrait laisser lui laisser croire qu’elle a encore un peu d’autorité dans la (votre) maison, ce qui est erroné. Toutefois, il faut malheureusement garder à l’esprit que comme c’est la personne qui achète votre bouffe, vous devez éviter vous la mettre à dos de manière drastique. Le mot d’ordre est donc : mo-dé-ra-tion. Les méthodes que je vous présente ci-dessous ne sont bien évidemment qu’un maigre échantillon de la palette disponible, nous autres félins faisant preuve d’une imagination débordante pour arriver à nos fins.

l’essuie-glace : méthode simple, particulièrement efficace si votre personne dort sur le dos. Adoptez l’approche classique (dite aussi “pattes de velours”) et venez vous installer sur votre personne encore endormie (plus pour longtemps), tête tournée vers le pied du lit, postérieur à une quinzaine de centimètres du visage. Et là, par de grands mouvements harmonieux, balancez votre queue de droite à gauche, en veillant bien à ce que vous frôliez l’ensemble menton-joue-nez-paupières closes de votre personne. Lorsque celle-ci gémit ou commence à protester, accélèrez le mouvement (comme un essuie-glace sous une pluie battante). Compte tenu de votre position, au cas où votre personne se réveillerait d’humeur maussade, vous avez tout le Technorati de décamper avant qu’elle ne comprenne vraiment ce qui se passe). Cette méthode convient également pour maintenir une personne éveillée.

la grande scène du 2ème acte : cette méthode fait appel à votre sens ludique (inné). C’est bien connu, la majorité des personnes se réveillent immédiatement lorsqu’elles entendent un très grand bruit. Il vous suffit donc de trouver quelque chose de fragile, de grande taille, facilement accessible, que vous pourrez casser, ou faire tomber dans un grand fracas. Exemples: un vase en verre (attention toutefois au verre cassé, douloureux pour les coussinets), une pile de bouquins/cassettes, un tableau avec un cadre lourd, des jouets pour enfants avec des grelots, une casserole, des ustensiles de cuisine en inox, le rideau de douche (avec la barre), bibelots divers sur étagère, etc. L’idéal est de faire tomber quelque chose sur du carrelage (salle de bains ou cuisine, par exemple), ce qui améliore grandement la qualité sonore de la chute. Votre personne, poussée par la curiosité (et une très légère inquiétude) se lèvera pour venir constater les dégâts. Le gros avantage de cette méthode est que vous pourrez toujours nier ou prétendre que c’était un accident: pas de témoin, pas de condamnation.

le mordillage intempestif: c’est la méthode la plus dure. Pas pour la personne (c’est résistant, les personnes), mais pour vous, parce que franchement, côté saveur, c’est pas toujours ça. Le principe: tout ce qui dépasse du duvet, de la couette ou des draps, vous le mordez. Pieds, molets, coudes, doigts, cheveux (beurk), nez, oreilles, tout est bon. Bien sûr, vous n’êtes pas censé arracher un morceau mais seulement faire comprendre à la personne qu’elle a assez dormi et que ce n’est pas un bout de couette qui vous fera changer d’avis. Mon slogan “Un coup de canine, ça donne bonne mine”.

Et voilà ! C’était un petit aperçu des mille et une manières de réveiller sa personne. Merci à mes confrères et consoeurs qui m’ont confié certaines de leurs méthodes.


Article précédent - Commenter - Article suivant -