L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.2 par mois
Source : Carnet de bord
C’est le mini-défi que je me suis lancé pour 2006: lire au moins deux livres par mois, soit 24 livres dans l’année. Et je suis en passe de réussir ! Quand j’ai commencé à travailler chez moi, je me suis dit que c’était génial parce que j’aurais aussi plus de temps pour faire des choses sympas, comme lire. Mais en fait je constate que quand j’arrête de bosser, je fais plein de choses, sauf lire et que c’est pas toujours évident de se ménager des moments de calme pour la lecture. Surtout quand on bosse chez soi, parce qu’une fois le boulot fini, on a plutôt envie de sortir et de voir des gens. En plus, j’aime beaucoup lire dans le tram ou le train, alors forcément, en bossant chez moi, j’ai moins souvent l’occasion de le faire. Quoi qu’il en soit, il ne me reste que 2 livres à lire d’ici au 31 décembre pour accomplir mon défi. Pour moi qui suis une lectrice passionnée, certes, mais plutôt lente, c’est une petite victoire. Cette année j’ai donc lu:
Les nouveaux chiens de garde, de Serge Halimi
Pride and Prejudice1, de Jane Austen
Propagandes silencieuses, d’Ignacio Ramonet2
La tentation publicitaire, de Jacques Neirynck
Un, Deux, Trois, d’Agatha Christie
Mrs Dalloway, de Virginia Wolff
Petits contes de printemps, de Sôseki
Harry Potter and the Order of the Phenix, de J.K. Rowling3
La maîtresse des épices, de Chitra Banerjee Divakaruni
Une vue splendide, de Fang Fang
Escale au pays du nougat en folie, de Louise Rennison4
A Year in the Merde, de Stephen Clarke
Le dernier souper et autres nouvelles, de Shûsaku Endô
Chinoises, de Xinran
Crimes et couche-culottes, de Jennifer Weiner
Chaussure à son pied, de Jennifer Weiner
People or not people, de Lauren Weisberger5
Le libraire, de Régis de Sa Moreira
Balzac et la Petite tailleuse chinoise, de Dai Sijie
Demande à la poussière, de John Fante6
L’affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde
Le sein, de Philip Roth7
..
..
1 conséquence de mon côté monomaniaque, j’ai adoré le film, il était nécessaire que je lise le livre… 2 avec les livres d’Halimi et de Neirynck, celui de Ramonet a fait partie de ma tentative de lire des livres sérieux… 3 une relecture, sans honte et sans regret. Relire un livre, c’est comme re-regarder un film qu’on aime: même si on connaît déjà la fin, on passe quand même un bon moment 4 j’ai une faiblesse inexplicable (et que je ne cherche pas à justifier, d’ailleurs) pour le journal intime de Georgia Nicholson. épicétou 5 une déception par rapport au Diable s’habille en Prada, vraiment 6 une vraie surprise, que je ne pensais pas aimer ou que je pensais que je n’aimerais pas 7 le seul que je n’ai vraiment pas aimé, mais ça ne m’a pris que 2 heures; s’il avait été plus long, je lui aurais réservé le même sort qu’à celui de Martina Chyba.