L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Jeunesse et livres à Montreuil
Source : Irène Delse, un blog d'écrivain
Prochain port d'attache du Navire : Montreuil, le Salon du Livre et de la Presse jeunesse ! Dans moins de 2 semaines, le SPLJ 2006 ouvre ses portes dans le chef-lieu du 93, à la Halle des Expositions, non loin de la Mairie (métro : ligne 9, arrêt Robespierre). C'est de l'autre côté du périph', je précise pour les parisiens de Paris ...
Du mercredi 22 novembre (soirée d'inauguration pour les professionnels et les invités) au lundi 27 au soir, la jeunesse et ses lectures sont à l'honneur. Pour le grand public, ce sera un long week-end pour flâner entre les stands, rencontrer les auteurs, découvrir des choses extraordinaires : jeudi 23 de 9h à 18h, vendredi 24 (avec nocturne jusqu'à 22h), samedi 25 après-midi jusqu'à 20h et dimanche 26 toute la journée, de 10h à 19h.
Et bien sûr, on pourra retrouver L'Héritier du Tigre sur le stand du Navire en Pleine ville ! Ainsi que les autres livres de la maison et plusieurs auteurs : Lilian Bathelot, Hicham Charif, Yves Frémion... Le tout sous la houlette de l'éditrice en personne, Hélène Ramdani. Je publierai ici les précisions et infos pratiques au fur et à mesure que je les aurai, mais notez déjà deux choses sur vos calepins :
Les dédicaces de Shalinka, 1 : L'Héritier du Tigre, ce sera samedi 25/11 à partir de 14h30 et dimanche 26/11 à partir de 10h30. L'auteur affutera son stylo.
Pour trouver le stand du Navire en Pleine Ville, c'est facile : nous serons à côté des éditions Bragelonne ! Repérez créneaux et oriflammes et regardez autour de vous...
Ce stand du Navire, d'ailleurs, ce sera un peu le quartier général des éditrices de choc. Car nous le partageons avec une autre maison d'édition gardoise, Au Diable Vauvert, sise justement à... Vauvert, comme son nom l'indique. Bon, est-ce la peine de présenter le Diable ? La petite grande maison d'édition de Marion Mazauric, éditrice notamment de Juan Miguel Aguilera, Neil Gaiman, Pierre Bordage, Ayerdhal, James Morrow, Joelle Wintrebert... Sans parler d'Angela Davis ou Martin Winckler pour les essais et documents.
Et comme plus on est de fous plus on rit, on pourra aussi rencontrer les copines de 5ème Saison, jeune maison d'édition spécialisée dans la fantasy. Leur premier titre, Le Temps de l'Accomplissement, par Muriel H. Essling (qui, comme son nom ne l'indique pas, est française, alsacienne même), a reçu le prix Merlin du roman de fantasy francophone. Pas mal !
Bon, pour être éditeur, aujourd'hui, il faut sûrement être un peu insensé(e). Mais vous verrez, ce sont des fous sympathiques... Des passionnés de livres, c'est tout dire !