Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Inconvenance !

Publié par Sophie Ménart le Jeudi 16 Novembre 2006, 00:36 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

J'en pleure encore, je suis rentrée en pleurant dans ma voiture ... les nerfs surement. La Technorati à fond, le pied sur l'accélérateur, m'en foutant de tout. Je me suis même perdue pour rentrer chez moi tellement je pleurais ...

Et voilà je suis devant ce putain de PC à larmoyer sur ma soirée ! ce genre de soirée que je pratique depuis 5 ans pour me faire des relations et un carnet d'adresses pour essayer de trouver un vrai job, un jour ! Celle-ci légèrement différente des autres puisque les gens sont regroupés en différents groupes pour se présenter afin que chacun sache qui fait quoi et aille vers ceux qui les intéressent professionnellement, donc pas con comme démarche au départ. Quand arrive mon tour, je balance très détendue mon speech préparé dans la journée, madame Michu tra lala ... tout le Technorati s'en fout .... A la fin quand même une personne vient vers moi intéressée par ma présentation, me demande plus d'informations pour un éventuel poste qui a priori correspond à mon cursus, prend ma carte de visite, et m'invite à me présenter au big boss encore coincé dans un autre groupe .... Une fois le personnage libéré, je l'aborde, me présente, l'informe que son collaborateur m'envoie vers lui et pourquoi ... Ni une ni deux le sieur me saisit la main gauche, me la retourne et triturant mes bagues, me questionnent sèchement "vous êtes mariée ? vous avez des enfants ? vous avez quel âge ?" ... Je ne peux même pas décrire ce que j'ai ressenti à ce moment là ! estomaquée j'ai balbutié "Mais, c'est quoi ces questions, qu'est-ce que ça peut bien vous faire que je sois mariée ou pas, que j'ai des enfants ou pas ? vous avez un besoin et je réponds à votre besoin, c'est tout ... " J'ai 50 ans merde et ça se voit ! on ne va pas me la refaire éternellement comme quand j'avais 25/30 ans. Ca n'arrêtera donc jamais ces conneries ! ça fait 30 ans que je me bats, que j'ai eu droit à tout, même au droit de cuissage qui m'a fait quitter un poste sans chômage alors que je vivais seule avec 2 enfants en bas âge à charge ! et ce soir on me balance encore ce genre de discrimination en pleine face ! merrrrrdeuuuu ! J'ai 50 ans, foutez moi la paix avec ça ! 2 fois de suite il a fallu que je lui dise que j'ai 50 ans. Après il m'a balancé qu'il fallait assurer avec les nouvelles technologies, qu'à mon âge on a pris du retard, formation truc bidule, en clair je suis une vieille conne ! Mais putain les technologies y a longtemps qu'elles ne sont plus nouvelles et moi ça fait 25 ans que j'ai le nez dedans, alors si c'est pas assez, qu'est ce qu'il faut faire ! je vous le demande ? et je lui ai dit franchement ...

Là j'en ai vraiment, mais alors vraiment ras la casquette ! si il n'y avait pas eu ma Technorati Martine à cette soirée je serais partie aussitôt .... Je suis restée jusqu'au bout supportant jusqu'aux attitudes de coqs des mecs entourées de leurs poulettes caquetantes, jusqu'aux reflexions stupides lorsque j'essayais de m'intégrer à un groupe de personnes du genre "''mais je ne la connais pas celle-là ! qu'est qu'elle veut ?'" ... sic ! ben oui forcément, on vient là pour ça, pour faire connaissance connasse !

Trop c'est trop, dans la voiture j'ai craqué ! Je ne suis vraiment pas de ce Technorati là ! Et non Monsieur, je ne vous enverrai pas mon CV car je ne suis pas votre inférieure ! Ne confondez pas humilité et soumission.

Ce soir j'ai pris une claque, une très grande claque et c'est la première fois que j'ai pris conscience de mon âge ... décalée !

P'tain j'en chiale encore, j'suis dégoutée ! je vous assure qu'à partir d'aujourd'hui je vais balancer toutes les discriminations et humiliations que je vis à coeur ouvert ! et je m'en fout des conséquences, je n'ai rien à perdre.


Article précédent - Commenter - Article suivant -