L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.L'araignée Blogospherus tisse sa toile
Source : Weblog de Sophie Ménart
La bébête envahit, s'étale, se propage, chaque clic la pousse un peu plus loin, un blog par ci, un blog par là, ..., et ainsi de suite, la toile de cette vilaine bébête n'en finit pas de s'étendre. Et hop ! via le Monolecte, mon blog est aussi pris dans ses ramifications multiples et infinies !
Hein ? quoi ? Mais qu'est ce que c'est encooooore que ce truc qu'elle nous raconte là ? (vous avez remarqué, je vous entends penser, hinhin)
Et bien c'est simple, il s'agit d'une expérience lancée le 16 novembre 2006 par BLOGOSPHERUS qui veut démontrer la puissance virale de la blogosphère par le fait de déposer, telle une bouteille à la mer, un message unique sur un seul blog , le blog choisi étant celui de l’auteur du Peuple des connecteurs. Ensuite, le principe est lui aussi very simpeuleu, c'est celui de la boule de neige. L'existence de Blogospherus repérée, par exemple sur mon blog là maintenant tout de suite :-D chaque blogueur peut signaler à son tour son existence ... de Blogospherus. Mais comment ? ben vous écrivez un billet quoi ! suivez mince ! puis chaque blogueur peut ensuite signaler sa propre existence à Blogospherus ... Là c'est de vous qu'il s'agit. Comment ça vous ne comprenez pas ? Mais dites tout de suite que je ne suis pas claire ! m'enfin ! le principe du trackback quoi ! vous savez les rétroliens ! Comment ? vous ne comprenez toujours pas ! Allez zou allez lire le mode d'emploi chez Blogospherus, non mais !
"Mais tout ça, c'est pourquoi faire d'abord ?" vous allez me dire. Je vous vois venir avec vos questions, hinhin ! Et ben, c'est comme ça, on ne discute pas et on essaie de comprendre le bazar, non mais sans blague ! C'est dingue ça ! Mais bon entre nous, l'objectif est quand même de démontrer que la blogosphère est imprévisible, réactive et qu'elle va bien au-delà de ce que quelques "papes" créés par une minorité imaginent et qu'en plus elle ne s'arrête pas qu'à Technorati, et toc !
héhéhé, ce genre de truc me fait bien rigoler quand même ! LOL
Bon allez je vous laisse là, parce que je vais faire un trackback de ce billet vers Blogospherus à cette adresse là : http://www.blogospherus.net/wp-trackback.php?p=3. A vous de prendre le relais