Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Je vais bien

Publié par Sophie Ménart le Vendredi 24 Novembre 2006, 14:34 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Mes billets laisseraient entendre que je ne vais pas bien ..... Alors je le dis franchement, je vais très bien et en plus je ne suis pas malade. Mes problèmes, mes ennuis, mon chômage, mes douleurs physiques je les assume et les gère parfaitement comme je l'ai toujours fait. Je rebondis, j'agis, j'avance en ne tirant que le positif des coups durs. Quand il y a un abcès à percer, j'essaie de le percer autant que je peux pour éviter de traîner des angoisses superflus. Si parfois j'ai des coups de blues, ça ne dure pas, et ce n'est pas pour autant que je larmoie sans arrêt sur mon sort. Je ne suis pas en train de déprimer. Je ne me plains pas, il y a vraiment pire. Bien entendu je préfèrerais ne pas être seule mais voilà c'est comme ça, je n'ai pas choisi cette situation là. Si d'autres estiment qu'à ma place ils iraient mal, ce n'est pas mon cas.

D'ailleurs, raconter les choses de la vie telles qu'elles sont, réagir, avoir des coups de gueule, ne veut pas dire aller mal ! Si ce qui se passe autour de soi n'est pas gai, je n'y suis pour rien. Je ne vais pas écrire "oh machin est mort ... youp là boum c'est drole !" ou "oh ils ont voulu lapider trucmuche, la vie est belle !" ou encore "je suis au chômage, c'est super, les DRH m'ouvrent toutes les portes" puisque ce n'est pas vrai. Noir c'est noir et blanc c'est blanc. Il n'y a rien de pessimiste, ni de négatif à être factuel et réaliste ....

Autre chose, diffuser de l'information, ne veut pas dire prendre parti .... Je suis un électron libre à l'écoute de tout, ouverte et curieuse qui aime partager. Je préfère avoir toutes les cartes en main avant de prendre une décision, si vous voyez ce que je veux dire ... et je ne tiens pas à être manipulée.

Voilà, donc encore une fois je vais très bien. Quand j'irai vraiment mal, vous n'entendrez plus parler de moi, croyez-moi.


Article précédent - Commenter - Article suivant -