L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Quand France 3 en rajoute sur Frêche
Source : Weblog de Sophie Ménart
Quand les médias ont décidé de casser du Frêche, tout est bon. le Monde notamment, via le Midi-Libre, ne le loupe rarement. Déjà ils sont très forts pour raccourcir ses propos afin de les exploiter hors contexte. Mais en plus quand ils peuvent en rajouter une couche pour le faire passer pour un monstre, pas de souci, ils sont capables de ressortir un vieux rogaton hors sujet pour l'enrober à leur sauce ... Et la palme va ce soir à France 3 Sud lors du 19/20. Pour clore leur reportage sur les diverses vilaines actions, manipulations et propos de Monsieur Frêche, ils ont montré le maire de Palavas se plaindre de la suppression par Monsieur Frêche des transports de l'agglomération de Montpellier (TAM) et la gestion des déchets dès la sortie de sa ville de la communauté, le filmant, le pauvre maire, marchant le long de l'étang, etc etc ... Et la journaliste de grimacer ouvertement à la fin du reportage laissant largement transpirer son opinion.
Alors là non ! je m'en fiche de Frêche de ce qu'il dit ou pas, de ce qu'il fait ou pas, et de ses manipulations si elles existent, mais par contre j'en ai assez de ces éternels conneries dont on nous bassine aux infos. Franchement dans le monde des manipulateurs, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Gens de la télé, qu'est ce que vous croyez ? qu'on ne sait pas ce qu'est une agglomération !
Une agglomération est un ensemble urbain composé en général de plusieurs villes interconnectées qui gèrent leurs projets en commun (transports, déchets, projets de réhabilitation de quartiers, etc.). Une agglomération est, au sens large, définie comme une ville munie de ses banlieues : une « toile urbaine ».
Il me semble normal qu'une ville quelle qu'elle soit, qui sort d'une agglomération, ne bénéficie plus de ses avantages. Le maire de Palavas a pris la décision de sortir sa ville de l'agglomération de Montpellier en janvier 2005. Il en connaissait les conséquences, les transports sont devenus la compétence du Conseil Général, sous ordre du Préfet d'ailleurs, et plus celle de la communauté d'agglomération de Montpellier et pareil pour le reste. Que ça se passe bien ou pas, arrangements ou pas arrangements, Frêche ou pas Frêche, c'est ainsi.
Alors arrêtez d'en rajouter[1], le sujet Frêche est déjà assez vaste, et restez sur les faits qui nous occupent aujourd'hui, à savoir, : "Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les Blancs sont nuls".
Parce que c'est surtout ça qu'il a dit, que les blancs sont nuls ! D'ailleurs tous les blancs, on devrait peut-être se révolter contre lui, porter plainte, il nous a insulté là en disant qu'on est nul .... non ? pffuuuu Notes [1] je parle ici des médias bien sûr qui devraient rester à leur place d'informateurs