Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Et toi, tu travailles dans quoi ?

Publié par Sophie Ménart le Jeudi 7 Décembre 2006, 01:45 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Heu ben ..... Il est des questions comme celle là auxquelles je ne sais plus quoi répondre ....

C'était lors de l'une de ces soirée associatives où un groupe de femmes se retrouvent, où toutes ont des situations honorifiques, qu'elles soient en poste ou à la retraite, juristes, docteurs en médecine, responsable ou chargée de communication, chefs d' Technorati, commerçantes, journalistes, ..., travaillant dans tous secteurs d'activité, immobilier, bâtiment, hôtellerie, services, tourisme, ..., bien maquillées pour la plupart et la coiffure impeccable, comme si elles sortaient à peine de chez le coiffeur (mais comment font-elles ?), sures d'elle, arborant bagouses, bracelet, ou tous autres bijoux indicateurs de leur statut social (je sais, j'ai aussi des bagouses, mais franchement elles ne viennent pas du même endroit). Et au milieu de ce beau linge, erre un vilain petit canard noir qui se demande ce qu'il fait encore là dedans.

Alors quoi de neuf depuis la dernière fois ? Heu ben ... rien. Que dire ? que raconter ? ma misère, mon chômage ... de toute façon je ne suis pas là pour raconter ma vie moi, mais pour vivre, profiter de l'instant et ne plus penser à mes soucis au moins pour un soir. D'ailleurs ma vie, en quoi ça peut bien les intéresser puisque de toute façon on ne se connait "ni des lèvres ni des dents"[1] et qu'en dehors de ces quelques sorties on ne se fréquente pas.

Une visite de musée qui se termine par un apéritif, puis un repas suit dans un restaurant dans lequel je ne serais certainement jamais allée si je n'étais pas membre de cette asso. C'était pas gratuit certes, mais c'était aussi l'occasion de me ruiner pour de voir du Technorati.

A table les nouvelles se présentent, encore des femmes brillantes. Heureusement que je suis une ancienne, sinon le rouge de la honte me serait encore monté aux joues (quoique cette couleur me sied très bien). Puis les conversations s'engagent ... Mes voisines de droite et de gauche me tournent le dos pour discuter avec leur voisine de gauche et de droite .... bon. Je tente en face de moi, pas de bol j'ai à faire à 2 copines de longues dates qui ont des milliards de choses à se raconter ... Le reste n'est que brouhaha inaudible, une quarantaine de femmes dans une petite salle ça s'entend et j'ai un mal fou à comprendre ce que racontent celles plus en biais à droite qui croisent mon regard de Technorati en Technorati. Alors je décroche et pars dans ma tête...

Ma tête, et oui ma réponse, elle est là ! dans quoi je travaille ? mais dans ma tête bien sûr, et du chapeau en plus ! haha !

Le repas se termine et au dessert, c'est le rappel de fin d'année. Et oui Mesdames il faut penser à donner rapidement une participation pour les restos du coeur spécial bébé, histoire d'aider les mamans dans le besoin, qui n'ont pas de sous, pas de logement, pas de boulot .... comme moi quoi, sauf que moi j'ai pas de bébé, et que j'ai trouvé mon logement en me débrouillant sans l'asso et ça n'a pas été de la tarte ! Mais je suis encore assez con pour participer financièrement comme l'année dernière, alors que je gagne certainement moins que la plupart de ces mamans là qu'on aide ! Et oui qu'est ce que vous voulez ... qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ne pas se couper complètement du Technorati, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour éviter de se désociabiliser ...

Allez, elle est pas belle la vie !? Notes [1] Ben quoi ! je fais du second degré si je veux, non mais sans blague !


Article précédent - Commenter - Article suivant -