Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Samedi en huit

Publié par Kozlika le Samedi 25 Février 2006, 20:17 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati



Elle

C'est idiot, je suis ridicule à rester ainsi appuyée contre ce mur depuis tout à l'heure. Trois ou quatre personnes m'ont déjà prise pour l'ouvreuse et attendaient patiemment que je les conduise vers des fauteuils. Il faut que je me décide. Je l'ai repéré, c'est lui j'en suis sûre, habillé comme il m'avait dit avec un pardessus anthracite. Il doit mourir de chaud. Il fait une chaleur insoutenable ici, j'étouffe. Il doit mourir de chaud le pauvre mais il ne bronche pas. J'évite soigneusement son regard mais je sens qu'il ne me lâche pas des yeux. Que vais-je faire ? Pourquoi ai-je demandé ce rendez-vous ? Et si nous n'avions rien à nous dire après tout ce temps sans se connaître ? Ou s'il me disait qu'il n'a accepté que pour ne pas me blesser mais que nous devrons repartir chacun de notre côté ? Je n'ai rien pu deviner à la lecture de sa courte lettre. Retrouvons-nous au cinéma H. de la ville de N. samedi en huit à la séance de 16 heures. Je porterai un pardessus anthracite. Je ne sais même pas ce qu'ils jouent dans ce cinéma, je n'aurais pas dû venir, il ne m'aimera pas.

Je pars. Non. Je ne sais plus.

Lui

C'est sûrement elle. Je ne l'aurais pas reconnue. C'est terrible ça. Il faut qu'elle vienne, je ne pourrai pas trouver le courage de lui donner un autre rendez-vous si elle repart aujourd'hui.

Elle ne m'aimera pas. Elle va être déçue, forcément déçue. Elle me posera une ou deux questions par curiosité ; il y aura des silences ; elle prétextera un rendez-vous et s'en ira. Pourquoi lui ai-je répondu ? Ça ne servira à rien maintenant, c'est trop tard. C'est idiot, j'évite depuis tout à l'heure de cligner les paupières comme si elle allait en profiter pour tourner les talons et ça me fait picoter les yeux. Ce film va être un navet, je n'ai même pas pris la peine de me renseigner avant de lui écrire, et puis ça n'a pas de sens un rendez-vous dans une salle de cinéma, elle a dû trouver mon idée complètement stupide. Je n'y connais pas grand chose en couleur : ça s'appelle vraiment anthracite ? J'aurais dû demander à Cindy. C'est peut-être mieux si elle ne comprend pas que c'est moi.

Elle a décollé son dos du mur.


Article précédent - Commenter - Article suivant -