Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Pourquoi un blogueur n'est pas un journaliste

Publié par Irène Delse le Lundi 11 Décembre 2006, 12:31 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati d'écrivain Technorati d'écrivain sur Technorati">Technorati

Je viens seulement de repérer (honte à moi !) cet excellent billet de Fred Cavazza daté du 28 novembre : «Arrêtez de prendre les blogueurs pour des journalistes !»

Passablement remonté contre l'avalanche de communiqués de presse bateaux, de vidéos pseudo-virales pas drôles et d'offres de produits à tester qui déboulent dans sa boîte à courriels de «blogueur influent» (et estampillé tel), cet observateur acéré du Web et de ses tendances met les points sur les i à l'intention des attachés de presse au clic de souris trop facile : non, un Technorati n'est pas un service d'informations générales, c'est l'espace d'expression d'un individu ou d'un petit groupe, avec un ton, des références, des préoccupations et un domaine d'expertise particuliers. Inutile donc de les traiter comme des magazines classiques !

Il est bon en particulier de vérifier (en lisant la page «À propos», par exemple...) que l'auteur ou auteure dudit blogue est susceptible d'être intéressé(e) par votre annonce avant de la lui adresser. Cela évitera déjà du Technorati perdu, de l'énervement inutile, et au pire un buzz négatif si vous vous plantez vraiment dans les grandes largeurs !


Article précédent - Commenter - Article suivant -