L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Sarkozy les pieds dans le Web...
Source : Irène Delse, un blog d'écrivain blog d'écrivain sur Technorati">
Et vive Tsarkozy, grrrand chef du troupeau Web 3 !Alleluiah, mes frères ! Sarko est grand, Le Meur est son prophète !
Et rappelez-vous : le Chef ne veut voir qu'une tête... Répétez tous après moi : La France décline ! Sarko est le sauveur ! Sarko a raison même quand il dit n'importe quoi !
C'est entendu, hein, si on en croit l'UMP , en France , on est des taches de bouse pour tout ce qui est d'entreprendre, pour le désir de travailler, pour la technologie et la modernité en général... La honte, quoi.
Bon à part ça, dans les faits, on est tout de même très bien placés en Europe pour le nombre de création d'entreprises par habitants, mieux même que chez nos si libéraux voisins Grands-Bretons. Et on a aussi une excellente productivité horaire du travail, ce qui fait qu'on produit plus qu'eux en travaillant moins longtemps. Et question Internet , si retard il y a, c'est dans les rêves éveillés de Nico-et-Loïc, le nouveau duo comique !
Tiens, en matière de blogs, par exemple, c'est même plutôt le contraire... On fait carrément figure de phénomènes en la matière. Et si on parle du déploiement du haut débit Internet , l'accessibilité, etc., on encore très bien placés en Europe : tarifs très concurrentiels, couverture étendue, technologies à la page, services à l'avenant, etc. (Et même par rapport aux USA, parait-il, où à part quelques grandes villes très bien desservie, une large partie de la population, en zone rurale, n'a que le bon vieux 56k à se mettre sous la dent. À moins de débourser très, très cher pour du satellite.) Un signe qui ne trompe pas : un bon nombre d'entreprises de commerce en ligne qui opèrent et prospèrent dans l'Hexagone sont de création française ! Les Rue-du-Commerce.com et autre Price Minister, c'est d'cheux nous, mon gars !
Tout n'est pas parfait, certes, et on peut toujours s'améliorer, mais finalement, pour un pays de 60 millions d'habitants et quelques, qui se débat de crises en cohabitations et n'en finit pas de pleurer ses trentes glorieuses, je trouve qu'on se débrouille plutôt pas mal.
Mais c'est bizarre, quelqu'un a dû oublier de lui expliquer tout ça, au Chef...
Alors rappelez-vous bien : la France décliiiine (ouin ! j'ai peur !) et ils faut donc tous s'incliner devant cet homme providentiel (ça rime avec présidentiel, hein), celui que les grands méchants médias de gauche (tous communiss' !) persécutent honteusement (il y a des chaînes de télé qui ne l'invitent pas encore tous les jours, vous vous rendez compte ?) malgré son génie politique (ben oui, il a tout appris avec Jacques Chirac et Charles Pasqua), ses amitiés parmi les exilés fiscaux de haut vol (on dirait qu'ils n'ont pas vraiment confiance dans sa future victoire ?) ou sa façon de calquer ses méthodes de comm' sur celles de l'aigle de la Maison Blanche... (Comment, il s'est pris une dégelée électorale, celui-là ? Zut, à force de se battre les flancs pour tenter d'alimenter le buzz, on a dû oublier de regarder les nouvelles !)
Oui, mes frères z'et mes soeurs, il faut chanter le génie du Chef, qui a toujours raison même quand il a tort ! Because sinon, c'est un avenir plein de gauchiss' qui nous attend, hou là là ! Des gens qui ne savent pas ce qui est bon pour l'Entreprise (avec un grand Euh). Quoi ? Ce qui est bon pour le Medef n'est pas forcément bon pour la France ? Ni pour les entreprises réelles, bien souvent ? Veux pas le savoir !