L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Achards de mangues
Source : C'est com' si...
une recette transmise par la maman du Caledonian Lover... Pour un gros bocal, il vous faut:
4 ou 5 mangues vertes une tête d'ail 1 morceaux de gingembre (environ la taille du pouce) quelques piments oiseaux en fonction de votre goût du poivre, du curry, et d'autres épices selon votre goût: colombo, curcuma,
cumbava, cannelle, ...
Epluchez les mangues à l'aide d'un économe; une fois la peau retirée, continuez à éplucher pour obtenir de fines lamelles de mangues. Plongez les lamelles dans de l'eau bouillante pour les blanchir. A la reprise de l'ébullition, continuez la cuisson encore une minute, puis égoutez-les. Disposez-les enfin sur un plateau recouvert d'un torchon propre pour les faire sécher.
Pendant ce temps: - épluchez l'ail et le gingembre, et passez le tout au mixer, avec quelques piments. - confectionnez un petit sachet d'aromates avec les épices, dans par exemple les filtres à thé jetables pour le thé en vrac, fermez-le avec du fil.
Ce sachet va vous permettre de faire infuser l'huile que vous aller faire chauffer dans une casserole, avec le mélange ail-gingembre et surtout avec beaucoup de précaution. Attention aux brûlures! Une fois chaude, versez l'huile sur une première couche de mangues dans un bocal; mettez quelques grains de poivre, quelques piments (c'est juste pour faire joli !), et continuez avec une autre couche de mangues et ainsi de suite jusqu'à ce que le bocal soit plein.
Une fois terminné, fermez le bocal, laissez le refroidir puis conservez-le au frigo environ une semaine avant de le consommer.
A déguster sur du pain, des crackers... à l'apéro, en entrée avec un peu de crudités ou de la charcuterie...