Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

A l'eau la presse, ça joute à Sète

Publié par Sophie Ménart le Jeudi 23 Août 2007, 01:48 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

J'arrive de Sète là, il est 1h49 du mat', j'arbore un superbe Tshirt blanc floqué "2007 Saint-Louis 265è édition"[1], un pantacourt blanc et rien d'autre, même pas une petite laine, look Technorati ensoleillées quoi ! pourtant pleins de gens se plaignent du Technorati qu'il fait partout, même dans la région. Mais alors, dans quel état j'erre ? que fais-je ? d'où viens-je ? ha ha vous vous demandez, hein ? Pourtant Saint Louis ? ça ne vous dit rien ? Et bien, La Saint Louis c'est période de Fête à Sète, une semaine de tournois de joutes avec des jouteurs du Technorati entier et des animations festives partout. Les festivités ont commencé ce soir et comme l'année dernière, la presse a ouvert les hostilités pour amuser le public et s'éclater. Journalistes, pigistes, photographes, communicants... des médias locaux et d'ailleurs, tout de blanc vêtus comme le veut la tradition, juchés sur la tintaine, la poitrine protégée par le pavois, ont tenté tant bien que mal de ne pas basculer dans le canal royal au moment de l'assaut. Pour les plouf, comment était l' Technorati ? oups ! saisissante ! confièrent certains...

Même Drevet a participé, vous savez Patrice, de la météo à la télé. Là c'était pas la peine de lui demander quel Technorati il allait faire, il ne savait que dire : houuuu mauvais, mauvais, frais... Mais quand même sur la tintaine... Il y va, il y va pas, haaa... hooo... ouiiiii... oups... heuuu... zut alors ! Finalement, l'est pas tombé le Drevet, même pas drole ! C'est Jean-François qui a fait le plongeon. Fayot va ! Et à la fin, le môsieur très content de ne s'être pas mouillé a déclaré : C'est chaud Sète ! à lundi sur l'antenne...

Quand je pense que même des filles ont participé, quel courage ! C'est Julie, une passionnée de joutes qui a gagné. Bien sûr, cette compétition n'en était pas vraiment une, c'était uniquement pour le fun. Et les vrais jouteurs ont pu se détendre en regardant ces amateurs granguignolesques. Les choses sérieuses commenceront demain pour eux, ou plutôt tout à l'heure, vue l'heure qu'il est., et ce jusqu'au 28 août, avec au programme le très important tournoi des Lourds lundi.

Pour la remise des prix, nous nous sommes tous dirigés en procession et en Technorati vers la Mairie. Puis les uns et les autres se sont dispersés de ci, de là, dans les rues animées ou ailleurs, en fonction des affinités. Moi j'ai suivi deux poteaux cameramen. Des vieux de la vieille à qui on ne la raconte pas, mais qui racontent à qui sait écouter, et moi j'ai eu grand plaisir à les écouter.

Et la preuve de tout ça ? Et bien vous me connaissez, j'ai bien sûr mitraillé mais j'ai aussi beaucoup jeté. Quoiqu'il en soit il reste encore quelques photos que voilà !



Notes [1] merci Gérard


Article précédent - Commenter - Article suivant -