L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Arrière-cuisine et dépendances
Source : Kozeries en dilettante
D'ici quelques jours/semaines je vais entreprendre la migration de mes blogs hébergés chez les uns et les autres sur la dedibox que j'ai prise en coloc avec l'ami biou. Ça risque de créer quelques perturbations pendant la mise en place, vous saurez pourquoi.
Je vais profiter de ce regroupement de mes appartements dans un seul immeuble pour simplifier un peu tout ça, l'accumulation de sites à maintenir commence à devenir plus lourdingue que plaisante et la mécanique occupe trop de place à mon goût dans mes activités bloguesques (ou dans mes activités tout court d'ailleurs...). Entre autres simplifications, Biou va essayer de m'aider à rendre les blogs éphémères ou stoppés en sites statiques. Ainsi devrait-il en être pour l'Hôtel des blogueurs, Voyages en Mozamblogs, Ping-Pong des blogueurs, Les Fûûmants roses, On va faire un tabac, Tournée des blogueurs, Lettres d'Afrique de l'Ouest (je ne pose pas les liens, ils sont tous sur ma page racine), ce qui me permettra de ne plus avoir à m'en (pré)occuper.
Suite de l'élagage : les thèmes ici. Malaclemys va disparaître ou plutôt être reversé à la communauté, je crois que très peu de lecteurs des Kozeries l'utilisent, autant en faire profiter d'autres si ça leur fait envie. Le thème Anna Moffo ne m'emballe pas des masses et je ne vois pas comment le rénover, j'envisage de le supprimer. J'en referai sans doute un plus tard en repartant de zéro. Noriko, bof bof. J'attends des nouvelles du photographe du Met', Lee Broomfield, auquel j'ai demandé l'autorisation d'utiliser ses photos pour le thème Natalie Dessay que j'ai proposé ici pendant une dizaine de jours. Finir (enfin) Platée. Chou-Hibou devrait être conservé en l'état. Cela dit, je n'écarte pas l'idée de ne finalement avoir qu'un seul thème ici, faut voir.
Enfin, j'aimerais revenir à plus de blogage et moins de blogueries (je me comprends :))
C'est donc le moment où jamais de récupérer la patate chaude qui cuit sous la cendre depuis deux semaines (et comme ça, on partagera les frais, Pep et moi). Que dire ? Rien de nouveau, pour ceux qui fréquentent un peu ce blog .
Cinq raisons de bloguer
Se souvenir des belles choses (Ou des moins belles.) Laisser quelques cailloux sur le chemin pour pouvoir quand je me retourne ne pas voir que le brouillard. L'idée initiale à l'ouverture de ce blog c'était un bloc-notes de mes impressions de spectacle . L'inattendu c'est qu'il soit devenu bien autre chose, et aussi que le brouillard n'était pas si épais pour peu que je chausse des verres progressifs. Cerise sur le gatal, le blog apporte aussi de belles choses à se souvenir :)
Rencontrer des gens... On entre du coup directement dans la catégorie Cinq raisons de continuer à bloguer, puisque pour la raison initiale il n'y en avait pas d'autre que celle ci-dessus évoquée. Pour peu qu'on y soit disposé, le blog est une occasion formidable de rencontrer plein de gens qu'on a plaisir à connaître. Mieux que la « capillarité » des amis des amis, qui finalement vous ramènent toujours au même cercle, le blog m'a donné l'occasion de rencontrer des gens que je n'aurais certainement pas eu l'occasion de croiser sans cela, pour des raisons géographiques ou parce que leurs vies sont trop éloignées de la mienne.
... et plus si affinités Mieux que des sites de rencontres amicales ou amoureuses, le blog offre un patchwork suffisamment complexe, même s'il n'est pas nécessairement complet, pour que le passage du virtuel au réel ne réserve que de rares déconvenues. On peut bidonner une page de présentation, plus difficilement des mois entiers de billets, ou alors ça se voit et ça fait partie du jeu. A moi donc les copains mais aussi des amis et même une cyberfamille. Certains prétendent que parfois ça finit par des amours, voire des naissances, et c'est vrai, j'ai des preuves.
Ecrire Je n'ai plus correspondu par lettre depuis un sacré bail, n'ai jamais été tentée de faire un grand œuvre littéraire, ne tiens pas un journal intime. Le blog est un lieu d'écriture à la fois public et restreint, qui me permet de saboter un texte de 2 lignes ou tenter d'en construire un qui tricote joliment les mots, en aide-mémoire personnel ou espérant une plus large audience. Cette hétérogénéité est totalement adaptée à ma versatilité mon éclectisme et le format billet est idéal pour ne pas avoir à tenir la distance que nécessiterait un vrai travail d'écriture.
Jouer Avec les mots, avec les gens, avec la mécanique. J'ai abandonné l'idée d'expliquer cela à ceux qui me disent que c'est une très bonne chose que je parte en vacances et que ça serait encore mieux que lesdites vacances ne m'offrent ni connexion ni même d'ordinateur. J'entends bien que pour eux sans doute, l'informatique est liée peu ou prou à une obligation, un travail, une tâche à accomplir, mais ça n'est pas le cas pour moi. Conseille-t-on aux tricoteuses de partir sans laine ou aux lectrices de partir sans livres ? Non, décidément, le blog et plus largement l'informatique sont avant tout pour moi de l'ordre du loisir, voire du jouet. Et quand ça perd cet aspect-là, je le ramène dans ses rails (cf. le début de ce billet), justement pour que ça garde son rôle de détente-plaisir.
Gueuler Sans doute l'aspect le plus vain du blog . On peut s'y étaler en saines colères totalement vaines, vu que qu'on prêche à 99% des convaincus et qu'on ne convaincra pas les autres, tout aimables qu'ils soient (ou pas), que si les blogs nous font découvrir d'autres vies on reste quand même globalement entre gens fréquentables, sinon on ne les lirait pas, pardi ! Ou si on les lit c'est pour bien se convaincre que décidément ces gens-là ne sont pas du même monde . Oh, j'exagère, certes, mais à peine, allez ! Cependant, punaise que ça fait du bien de temps en temps !