L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Atmosphère du weekend
Source : Carnet de bord
Walk, walk / Towards the rainbow J’étais assise sur mon balcon, à savourer un verre de muscat corse bien frais. La toile me protégeait du soleil direct tout en me laisser profiter de la bonne chaleur de cette journée presque estivale. Je lisais “Huit monologues de femmes“, de Barzou Abdourazzoqov, un auteur tadjik. Je lisais calmement, les lignes et les mots défilant, glissant en moi au rythme de ma respiration. L’air était doux, je n’entendais que les chants de quelques mésanges, restant sourde aux bruits parasites des voisins, des voitures…
Learn from all your trials on the way Quand je lis, l’immense sentiment de solitude qui m’oppresse parfois se tait, s’atténue, se fait tout petit et discret, recroquevillé dans un coin. Je pensais à quelque chose qu’a dit Raul Paz pendant son concert. Il a dit qu’il ne fallait pas avoir peur, pas hésiter et aller vers cette personne, celle qui pourrait nous rendre heureux. Parce que je sais qui je suis, et surtout comment je suis, je ne peux pas faire ça (d’où la solitude). Alors j’attends, en silence et en souffrance, que ça soit l’autre qui vienne vers moi - et que je le rende heureux. Mais ça non plus, c’est pas facile.
Stormy weather never lasts / Oh-oh-oh-oh you’ll see Loin derrière les immeubles, je voyais d’énormes cumulus se former. Comme de drôles de poupées gonflables en ouate d’un blanc très pur, qui contrastait avec le bleu incroyable du ciel, un bleu profond et vibrant. A la fin du jour, ils avaient disparu. La première étoile s’est montrée, j’ai terminé la bouteille de muscat, ma peau sentait bon la crème solaire.