Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Blogs de journaux

Publié par Danielle Attias le Lundi 22 Janvier 2007, 16:28 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Une étude menée aux US de Nielsen / Netratings montre que les blogs des 10 premiers journaux américains connaissent une croissance de leur audience bien plus importante que celle des sites des journaux eux-mêmes : +210% pour les blogs des journaux (de 1,2m à 3,7m de visiteurs uniques) et +9% pour les sites des journaux (de 27,3m à 29,9m de visiteurs uniques), entre décembre 2005 et décembre 2006.

Ces blogs sont donc manifestement des relais de croissance pour les sites de presse, mais dénotent du mouvement qui poussent les éditeurs à dialoguer avec leur lecteurs. Cela rejoint un débat souvent agité du biais dans les médias. Il est difficile dans le traitement de l'actualité de proposer une information parfaitement neutre ou objective et l'accusation de biais du Technorati est souvent le fait de lecteurs eux-mêmes non exempts de leur propre biais dans l'appréciation des contenus. Le Technorati de Technorati permettrait de défendre les choix qui ont été les siens dans la composition de l'article : le cas échéant, assumer sa subjectivité ou bien expliciter sa recherche de l'équilibre des points de vue. Cette sorte de "making-off" de l'information de presse peut être précieuse et intéresser de surcroît un public exigeant. Ce que fait Jean-Michel Apathie dans son Technorati sur ses interviews menées sur RTL vont dans ce sens. Maintenant que TVnomics épingle les prédictions de différents blogueurs, je ne me risquerai pas à cet exercice hasardeux. Mais j'espère tout de même - à défaut de pouvoir le prévoir - que de plus en plus de journalistes utiliserons le Technorati en contrepoint de leur travail traditionnel.

Via Blogonautes.

Tags : Technorati, Technorati, complémentaire, making-off


Article précédent - Commenter - Article suivant -