L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Bras cassés*
Source : Carnet de bord
Il m’arrive de râler (si si) contre les geeks en disant qu’ils adorent réparer les trucs qui ne sont pas encore cassés, et après ça ne fonctionne plus aussi bien qu’avant, mais ils appellent ça “mise à jour” (suffit de voir la mise à jour de WP 2.1 pour s’en rendre compte**). Or, ce matin, force a été de constater que chez les travailleurs dits manuels (menuisiers, électriciens et autres artisans de tout poil) (dans la main), les “mises à jour” ne sont pas plus réussies. J’explique. L’automne dernier, 2 menuisiers sont venus installer des fenêtres à double vitrage dans mon salon et ma cuisine. Le double-vitrage c’est bien, car ça permet une meilleure isolation thermique et acoustique. Toutefois, les cadres des nouvelles fenêtres étant plus larges que ceux des anciennes, ils ont dû bricoler un peu pour faire tenir le tout. Ils ont notamment fait certaines découpes autour des plaques enrouleurs de sangle (sangle qui permet de faire monter et descendre les stores (note: chez moi, je n’ai pas de bidule tringle qui tournicote pour descendre les stores, mais des sangles sur lesquelles il faut tirer. Voir sur cette image, à droite). Perso, ça ne me posait pas de problème. Je pars du principe - ahahah naïve que je suis - que les professionnels d’un métier savent ce qu’ils font - double ahahah. Ce matin, deux gars sont venus pour changer les stores, toujours au salon et à la cuisine. On avait rendez-vous à 8h00. Ils arrivent à 8h15, commencent à bosser, partent en pause café à 9h15 en me disant qu’ils avaient presque fini - triple ahahah. De retour à 9h45, ils reprennent le boulot et vers 10h15 l’un des deux m’appelle pour me dire : “J’ai de mauvaises nouvelles pour vous, Madame.” Voici ce qu’il m’apprend:
il leur manque un store. Ils n’avaient apparemment pas les bonnes mesures et ils ont un store d’1m80 alors qu’il faut un store 1m72
les 3 sangles sont trop courtes pour les 3 nouveaux stores. Il faut donc les changer, ce qui a été fait à la cuisine, mais ne peut être fait au salon car, à cause du travail de sagouin des menuisiers, ils ne peuvent plus accéder à l’enrouleur de sangle. Donc le store qu’ils ont pu installer à l’une des fenêtres du salon est bien en place, mais ne peut pas être remonté jusqu’en haut.
t’façons, le travail ne peut pas être achevé car un autre gars doit venir pour s’occuper de l’isolation des caissons des stores. J’apprends que jusque-là, il y avait une planche en bois à l’intérieur, le store sur son rouleau et le mur extérieur - 0 % d’isolation.
Constat final de cette matinée: j’ai un nouveau store à la cuisine, mais sans isolation, j’ai un nouveau store au salon, sans isolation et qui ne peut pas être remonté entièrement, il me manque un store sur la triple fenêtre du salon - et là, comme il n’y a pas de store, il y a à l’extérieur un espace de presque 10 cm entre la fenêtre et l’encadrement, l’air froid s’engouffre donc à flots dans le caisson et entre dans mon salon (puisque seule une pauvre planche me sépare de l’extérieur). Notez qu’à 8h ce matin, j’avais 3 stores vieillots, certes, mais en parfait état de marche. Merci qui ? Merci personne En même temps , je me dis que a) le froid c’est bon pour la peau b) je suis quand même une privilégiée et je dors et vis bien au chaud… * “bras cassés” - à ne pas confondre avec les “brassicacées”, hein, Jude ? ** vous noterez qu’il y a une certaine ironie à appeler “mise à jour” des modifications de geeks qui travaillent surtout la nuit (la preuve en est la liste des “nightly builds” ou “versions de nuit”…) NB: je constate que j’ai pas vraiment le vocabulaire nécessaire en matière de stores…