L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.C’est que ça à l’air sérieux…
Source : Le blog de moi
… cette fois ! So meet Dean.
Les petits trucs en orange c’est nous ! La Martinique est la deuxième île en dessous de celle qui ressemble à un papillon (la Guadeloupe).
Dean semble donc bien vouloir nous rendre une petite visite. Remarquez sa trajectoire prévisionnelle qui semble vouloir passez juste SUR la Martinique. On ne jurerait pas qu’il a quelque chose contre nous ? Les radios religieuses ne s’y sont d’ailleurs pas trompées; elles qui appellent, RMS (pour Radio Merci Seigneur - ça ne s’invente pas ! -) en tête, leurs auditeurs à prier à se repentir de leurs péchés. Tiens je vais plutôt allez en commettre un (selon leurs critères) d’ici que se soit le dernier (que Dieu m’en préserve ! - comment ça je blasphème !!! -) ! Sinon plus sérieusement ça à l’air de vraiment se corser. Les magasins d’alimentation et de bricolage sont pris d’assaut (comme d’hab vous me direz) mais cette fois-ci les signes naturels avant-coureur semblent au rendez-vous: lumière un peu “tamisée”, oiseaux très peu bavards, mer d’huile, pas de vent. Le calme avant la tempête ? Bref, celui là semble décidé à nous emmerder ! Du coup grand branle-bas de combat pour se préparer aux pluies et aux vents de 170 à 200 km/h annoncés. Ah. Rappelez-moi d’éviter de mettre des tonnes de plantes sur ma terrasse la prochaine fois ! Put*** y’a pas plus chiant à “déménager” !!! En plus plus on a de grandes baies vitrées… Pardon ? C’est quoi le problème avec les baies vitrées ?… Ah oui, j’avais oublié que certains d’entre vous… Bref. Les baies vitrées vibrent sous l’effet du vent; surtout de vents de cette force et risquent si on le les protègent pas, d’exploser tout simplement. Sans compter le risque de voir n’importe quel objet emporté par le vent se retrouver dans votre salon via la baie vitrée… Un cauchemar en fait. Un vrai cauchemar. Bon. Ca commence à pleuvoir un peu beaucoup. On est en alerte rouge à l’heure où je vous parle. Je vais me glisser dans mon lit je crois (il est 18h42). Monsieur Dean est attendu pour 2h du mat’. En attendant je vais essayer de trouver un moyen de passer le temps qu’en dites-vous ??… On se voit plus tard ? Ah. Dernière chose: si on parle beaucoup de nous dans les journaux (ce que je ne souhaite pas du tout) j’aurais peut-être du mal à me connecter les jours prochains… Stay tuned. Je vous mets le dernier bulletin pour la Martinique. En espérant que la nuit se passe sans encombres…