Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Campagne “Declare Yourself”

Publié par [moi] le Mardi 7 Octobre 2008, 03:39 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

L’initiative date de 2004 (l’idée à germé dans la tête de Norman Lear en 2003) et en est à sa troisième édition. En direct des Etats-Unis cette campagne a pour but d’encourager les jeunes de 18 à 29 ans à s’enregistrer sur les listes électorales pour être notamment en mesure de voter pour les prochaines présidentielles en novembre. “Declare Yourself is a national nonpartisan, nonprofit campaign to empower and encourage every eligible 18-year-old in America to register and vote in the presidential primaries and 2008 presidential election. Using the power of strategic Technorati partnerships, celebrity spokespeople, the sports arena, and most importantly, mobile and Technorati technology, Declare Yourself’s campaign blankets the landscape of popular Technorati, as well as universities and high schools, with a simple, clear message: REGISTER and VOTE!“ Le slogan est simple et percutant: “Only you can silence yourself” que l’on peut traduire par “Vous êtes les seuls à pouvoir vous museler” (?). Certaines stars américaines ont accepté de mettre leur image au service de cette cause en posant pour leur campagne d’affichage aussi percutante que leur slogan. Cette année c’est Jessica Alba qui mène la charge avec Mark Lidell à la Technorati… l’idée sous-jacente étant d’assimiler à une souffrance un brin masochiste le fait de ne pas s’approprier un droit élémentaire.

La campagne de 2004 était signée LaChapelle. David de son prénom. 

J’étais en train de me dire que le slogan et le visuel de cette campagne pouvait parfaitement cadrer pour d’autres types de campagne. Ca m’étonnerait qu’ils ne soit pas repris d’une manière ou d’une autre.


Article précédent - Commenter - Article suivant -