L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Ces femmes qui ont traversées ma vie
Source : Lilou la Teigne
Si je déroule le tapis rouge de ma vie, je me rends compte qu'à des moments bien particulier une femme y a jouée un rôle important.
La première
m'a donné le jour un beau matin de juin 57, elle est ma mère celle qui m'a élevée, nourrit de son amour, qui m'a fait faire mes premiers pas, qui a subit mes révoltes d'adolescente, qui me tient la main dans les moments difficiles.
La seconde
je l'ai rencontré en 1980, petit bout de femme de 23 ans mon ainée, brune, énergique, qui défendais d'arrache pied les droits de la Femme . J'attaquais ma formation d'animatrice socio-culturel est cette femme m'a fascinée par sa détermination, sa liberté, son désir frénétique de vivre, son amour des autres, sa perspicacité.
La troisième
c'était ma maman de théâtre, une femme d’exception, une femme engagée, une femme qui n’hésitait pas à aller au fond des choses. Avec elle, je pouvais être moi, elle savait calmer mon agressivité ou mes colères, elle avait pour moi des mots qui me touchait droit au cœur. J'aimais sa féminité, son sourire, son regard, sa manière de me prendre dans ses bras, elle ne laissait personne indifférent.
La quatrième
Je l'ai rencontré au sein de la compagnie de théâtre, intelligente, belle, sachant tout faire. de papotage en papotage nous nous sommes connues et reconnues, chaque rencontre est un moment de pur bonheur .
La cinquième
est proche autant qu'une sœur peu l'être, elle est tout simplement là dans mes joies et mes peines, sa vision de la vie, sa manière d'être, son naturel m'ont toujours fait rêver.
La sixième
je l'ai rencontrée en mars 90, elle m'a sourie en ouvrant ses yeux pour la première fois la vie. Elle a fait de moi une maman, je l'ai serrée sur mon cœur que déjà gourmande elle happait mon sein pour sa première tétouillette, elle m'a offert ses premiers mots, ses premiers pas, ses premiers chagrins, ses premières colères, elle m'offre sa première (et je l'espères dernières) crise d'adolescence.
A toutes ses femmes qui m'ont entourées, guidées, aimées chacune à leur façon
Merci