L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Chaudron magique
Source : Kozeries en dilettante
Au mitan d'août, on peut croiser dans la région de la Casse-Cogne, quelque part entre Vite-Fais-Ton-Sac et Casse-Toi-De-Là-Vers-Luisant un trio de sorcières échangeant des recettes potions diverses et variées sous couvert de prétendues vacances entre copines.
L'une d'entre elle est venue accompagnée de ses trois trolls dotés de super-pouvoirs : le Tombeur, l'Excessive et l'Elfique. On ne se méfie jamais assez des trolls. Pourtant ces trois-là sont déjà très avancés dans leurs études de sorcellerie.
Le Tombeur est le maître d'une armada de bionitrolls et de trollrangers qui se transforment à volonté en dragons, minotaures ou phénix ; il n'hésiterait certes pas à s'en servir si son arme intégrée Oeil-de-Velours venait à faire défaut - hypothèse d'ailleurs peu probable tant il la maîtrise en virtuose en dépit de son jeune âge.
Le troll femelle, duplice, se pare de rose tendre et de robes froufroutantes pour endormir votre méfiance. Prenez garde, sous les marshmallows pastels un ouragan gronde et le raz-de-marée vous guette à chaque heure de la journée. Déjà dotée de ses pouvoirs naturels et en faisant abondamment usage, l'Excessive profite par ailleurs des ressources pédagogiques locales pour débuter une prometteuse formation de monte de balais. Elle nous a d'ailleurs entraînés hier à un showroom en plein air, et nous pûmes admirer une série de concours où brillèrent quelques balais tels Prince de Gerbe ou Morpion de Gascogne.
L'Elfique, qu'on reconnaît aisément à son visage pointu et ses yeux de chat, se ferait volontiers passer pour un garçonnet comme on en croise dans les contrées humaines. Mais observez-le de plus près : voyez l'inclinaison de la tête à 20° Ouest, le voile des longs cils battant artistristement au-dessus d'une moue désespérée. Observez-le bien et voyez la pupille frisante, le coin de la bouche qui se relève discrètement : oui oui, vous êtes en train de vous faire embobiner. Et pendant que votre méfiance est endormie, le drôle se consacre à la confection d'un mirage et tient à jour une comptabilité scrupuleuse des conducteurs parisiens et des écraseurs potentiels (dits "les Trente-Deux") ou écraseurs sans pitié ("les Quarante").
Tremblez, paisibles humains, car ces trois-là reçoivent le soutien précieux et bienveillant de la sorcière locale et élaborent avec elle un Livre de Magie accompagné de graphiques et croquis pour les générations futures. Ça va chauffer dans les chaudrons !
(Le coeur serré d'appréhension, je confie ce message à un usb-pigeon voyageur en espérant qu'il parviendra sans encombre jusqu'à vous. Il faut que le monde sache. )