L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Continuer ou arrêter de bloguer ?
Source : Weblog de Sophie Ménart
Ca fait un moment que je me pose cette question : dois-je continuer ou arrêter de bloguer ? Mon blog qui m'a tant aider à rester la tête hors de l'eau pendant les pires moments ne peut plus me servir d'exutoire. Je ne peux pas y écrire ce que je veux et je me retrouve de nouveau avec plein de choses dans la tête qui m'empêchent de dormir la nuit car je ne peux pas les évacuer.... la rançon de la solitude.
Je ne peux pas parler boulot, car bien évidemment ça risquerait de me porter plus de tord qu'autre chose, et quand je livre quelque chose de très personnel, je ne sais pas l'écrire. Le sens de ce que je veux dire n'est pas compris. J'ai d'ailleurs du mettre hors ligne une série de billets très perso, il y a un peu plus d'un an, car très mal interprétés par certains "proches" qui ne m'ont lu qu'au travers de leur propre vie, bien éloignée de la mienne. Hier, j'ai encore mis hors ligne des billets, celui intitulé "trêve de fin d'année sur ma messagerie" car il a fait un grand flop. J'ai très mal su exprimer le fait que la plupart des gens que je connais ne pensent à moi uniquement quand ils ont besoin d'un service (service qui me demande du temps et de l'énergie après le boulot), d'où un grand vide pendant les fêtes de fin d'année... j'ai eu droit a des commentaires, sympathiques certes, mais auxquels je ne m'attendais pas, et ça m'a fichu le cafard. Du coup J'ai aussi mis hors ligne certains billets écrits dans l'angoisse lorsque j'étais en fin de contrat, pour éviter toute mauvaise interprétation sur mes baisses de moral.
Bref, je ne sais pas m'exprimer quand il s'agit de moi c'est très clair. Mais il faut bien que j'évacue d'une manière ou d'une autre et comme je n'ai personne à qui me confier... Que faire ? Continuer ou arrêter ce blog ? parce qu'il ne me reste plus grand chose à raconter.
La politique : à éviter, car ça risquerait aussi de me porter tord. Les dégustations vins dans le cadre d'Epicuvin : je n'en fait quasiment plus car je ne peux pas suivre financièrement. La photo : mon appareil a une tache sur l'obturateur, du coup j'ai mis ça de côté le temps que je me décide à faire réparer la chose. etc
Je suis quelqu'un d'authentique. Je ne tiens pas à avoir un blog qui raconte les mêmes conneries que tout le monde .... Alors que dire ? que raconter ? quand je ne peux pas m'exprimer librement, sans crainte de revers de médaille...