L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.[dc1 to dc2] Oh un plugin ! Oh un thème !
Source : Kozeries en dilettante
Public : tous.
Certains d’entre vous se souviennent peut-être que j’avais parlé du plugin ultime de la feignasse : daInstaller. C’est un fabuleux plugin qui permet d’ajouter thèmes et plugins sans sortir de son blog . Je ne vais pas perdre des heures en explications, vous l’allez voir vous même. Suivez le guide :
Ouvrez votre interface d’administration
Cliquez sur le lien Extensions de la rubrique « Système » du menu latéral
Puis choisissez l’onglet Installer ou mettre à jour une extension. Dans la deuxième partie du formulaire, entrez dans le champ URL cette adresse : http://plugins.dotaddict.org/dc2/download/202 et indiquez dans le champ en dessous votre mot de passe et cliquez sur Télécharger l’extension.
L’essentiel est fait. Vous disposez d’un poste de pilotage accessible depuis le lien Installateur de DotAddict.org (le dernier lien de la première image de ce billet) vous permettant d’ajouter plugins ou thèmes sans bouger de chez vous.
Pour la semaine prochaine, vous me ferez dix lignes de bling, dix lignes de blang l’installation d’un plugin (ContactMe par exemple) et d’un thème. Vous pourriez par exemple en profiter pour tester le futur thème de votre blog ?
A propos de thème : ceux d’entre vous qui veulent récupérer leur personnalisation de Blowup peuvent s’y atteler. Spa bien compliqué, vous copiez le bout de code que vous aviez enregistré depuis blowup avant de supprimer l’ancien bacasable et vous allez le recoller dans votre nouveau blowup tout neuf.
Quand vous installez un plugin, il faut très souvent l’activer ensuite. Selon le plugin l’activation peut se passer en deux endroits : soit depuis la page Tableau de bord -> paramètres du blog , soit via un lien dans la rubrique Extensions (pas le lien cette fois, je parle bien de la rubrique) de l’administration.
Un dernier conseil : ne vous laissez pas tourner la tête par la somme de plugins qui s’installent en un clic. Trop de plugins surchargent la mule pour rien. Demandez-vous d’abord quelle fonctionnalité vous est indispensable.
Au fait, l’avant-dernier lien de l’image, « Mises à jour », vous ne l’avez pas encore (sauf Samantdi parce que son installation est très récente). Nous en parlerons la semaine prochaine.
Les bons liens de la doc :
installer un plugin installer un thème utiliser blowup