Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

De la fragilité de l'homme à celle du glacier

Publié par Sophie Ménart le Lundi 27 Août 2007, 12:11 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Le week-end du 18–19 août, Greenpeace a invité 600 personnes à poser nues sur le glacier d'Aletsch, en Technorati, devant l'objectif de Spencer Tunick, le célèbre artiste new-yorkais connu pour ses gigantesques installations rassemblants plusieurs milliers de personnes.

L’objectif de ces photos est d’attirer l’attention du public sur les changements climatiques planétaires. La vulnérabilité des glaciers menacés par le réchauffement climatique est symbolisée par un parallèle avec la fragilité du corps humain nu.

Ces photos, que je trouve magnifiques, comme toute l'oeuvre de Spencer Tunick d’ailleurs, seront utilisées lors des campagnes de Greenpeace.

Photos © Greenpeace/Wuertenberg

Retour sur images :

L'express : Spencer Tunick - Nus et motivés Greepeace :600 personnes nues photographiées par Spencer Tunick pour dénoncer les changements climatique. Le matin : Spencer Tunick: «Des images magnifiques»


Article précédent - Commenter - Article suivant -