Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

De Megavideo à Viddler

Publié par Sophie Ménart le Jeudi 9 Août 2007, 08:47 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

J'ai testé Megavideo, ce tout nouveau service de partage de vidéos en ligne basé à Hong-Kong. Son objectif est de battre Youtube. D'ailleurs il propose aux abonnés d'importer les vidéos de leur compte YouTube ainsi que de convertir les liens, l' Technorati de faire de la récup... Comme je n'utilise que très peu Youtube, et oui mes videos sont en majorité sur DailyMotion, je me suis donc empressée de tester la chose, curieuse que je suis. Le transfert a été rapide, et maintenant mes deux liens qui trainaient chez Youtube sont sur MégaVidéo.

Ce qui m'intéresse dans ce service par rapport aux autres, c'est essentiellement le poids maximal autorisé pour une vidéo, soit 500 Mo free. Ce qui n'est pas le cas des autres services que j'utilise, sauf pour Vpod.tv qui indique dans les conditions générales que la taille maximum d’un contenu uploadé est limité à 600 Mo. Mais, dommage, l'interface n'est absolument pas ergonomique. En effet, loin d'être intuitiif, ce truc est un vrai boxon ! Donc si je récapitule :

DailyMotion est limité à 150 Mo par fichier. Youtube est limité à 100 Mo par fichier. C'est surtout pour ça que je ne l'utilise pas, vu ce que propose la concurrence. D'ailleurs je n'ai jamais compris l'engouement des internautes pour ce service... Vimeo est limité à 250 Mo, mais attention, par mois. Ca reste quand même bien pratique quand on a une video un peu plus lourde à uploader de Technorati en Technorati, et l'interface sobre est reposante. Vpod.tv, c'est le boxon !

Maintenant, la qualité de l'image sur MegaVideo, n'étant pas pire qu'ailleurs, je pourrais centraliser toutes mes vidéos sur ce même service... Mais au fur et à mesure de ma reflexion, j'hésite avec Viddler, lui aussi limité à 500 Mo, avec en plus d'autres avantages, comme la possibilité d'uploader plusieurs fichiers simultanément et celle d’attribuer des tags et de commenter des moments précis d'une vidéo.

Alors, que fais-je ? je bascule sur Megavideo ou je bascule sur Viddler ? Bon je verrai ça ce soir en testant une video bien lourde que j'ai dans mes archives...

Ceci dit, j'aurais préféré pouvoir regrouper mes vidéos avec mes photos sur Flickr, mais Yahoo traine vraiment trop dans ses intentions d'ajouter cette offre à Flickr[1]. Dommage ! Notes [1] A lire sur TechCrunch : C’est confirmé: Flickr proposera le partage de vidéos


Article précédent - Commenter - Article suivant -