L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.DIY
Source : Kozeries en dilettante
Se connecter, cliquer sur le bouton “mettre à jour” et deux clics plus loin se trouver devant la nouvelle interface pour de vrai, celle sur laquelle j’ai passé tant d’énergie et de plaisir ces derniers mois.
Je serai sans doute la seule à savoir que juste derrière cette ligne-ci il y a eu deux jours d’hésitations (à droite ? à gauche ? centré ?), que pour cet onglet-là j’ai changé trois fois de nuance de gris clair, que cette page-là a l’air tellement simple que personne ne croirait que j’y ai passé une semaine à faire et défaire l’organisation des blocs, imaginant les amis Gautier et Laurent commentant mon travail, déterrant de vieux documents avec les guidelines que nous nous étions fixés.
Je serai probablement la seule à voir qu’ici et là il y a un pixel dont je ne suis pas venue à bout, que ça m’a turlupinée et que j’ai finalement lâché prise.
Je ne serai plus la seule à savoir après ce billet que les nouvelles icônes n’étaient pas destinées à autre chose que tromper mon ennui un jour de crève coincée à la maison : Tiens et si je jouais avec Illustrator et une fonte d’icônes, je pourrais les installer sur mon admin pour rigoler et essayer de comprendre comment marchent ces nouveaux trucs à la mode et que c’était jour de rencontre avec une muse tombée du ciel.
Do it yourself, ton admin tu la voudrais comment ? Ben à peu près comme ça, après avoir cliqué sur “Mettre à jour”, là tout de suite. Tirer la langue en allant faire un trackback avec une pensée pour le dahu, penser à Jc en paramétrant mes alertes, à lipki en dépliant un menu, à Nicolas en allant activer le multi-upload. Repenser aux rires sous cape Xave ne va pas du tout aimer, aux tentatives de notre féline community manager de répondre aux questions techniques sur Twitter, m’attendrir sur le premier papa du bébé qui l’a pris sur ses genoux quelques jours avant la sortie de la RC et a fait quelques suggestions que j’ai aussitôt intégrées parce qu’elles étaient pertinentes mais aussi parce que j’aimais l’idée qu’il y ait un bout de lui, de son code, dans cette nouvelle mouture.
Relire les comptes rendus des réunions et les échanges sur la ML, la mitraille de mails des jours derniers : “on est prêts on est prêts, les gens vont être contents, hey t’as vu les gens sont contents”. Pas besoin de webcam pour voir les yeux plissés de malice de celle-ci, les clins d’oeil de celui-là , le sourcil froncé de cet autre, le non non non avec la tête de ce dernier.
Do it ourselves, c’est encore mieux. Pour un peu, j’en rebloguerais.