Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Estivales de Montpellier : papotage et découverte

Publié par Sophie Ménart le Samedi 25 Août 2007, 00:21 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Ce soir je me suis poussée hors de chez moi pour aller aux Estivales car je savais que Jocelyne et Jean-Claude Thourond du Mas Gourdou, et Géraldine Combeset Xavier du Mas des Brousses étaient là. A force de nous rencontrer, nous avons plaisir à papoter. Et puis Jean-Claude Thérond est l'un de mes fidèles lecteurs... J'ai donc fait apéro avec la Gourmandise du Mas Gourdou, puis j'ai dégusté les rouges du Mas des brousses. A l'AOC, j'ai préféré le vin de pays "Chasseur des Brousses" 2006, aux arômes de fruits et de garrigue.

Ensuite, conseillée par des amis de l'Epicuvin, j'ai dégusté puis craqué pour le cru Mala Coste 2004 présenté par deux vigneronnes du domaine de la Dourbie, domaine que je ne connaissais pas du tout. Il se trouve que ce soir j'avais vraiment envie de boire un vin gourmand, et bien là j'ai été servie, ce cru a un superbe nez un peu sur le thym et en bouche, ouh là là de la matière, de l'équilibre, une belle longueur, des arômes sur les fruits rouges... un régal. je crois même que j'ai un peu abusé. hips ! Je l'ai également conseillé à une collègue et son ami que j'ai rencontré sur place, et eux aussi ont apprécié. Il va vraiment falloir que j'aille au domaine à Canet découvrir les autres crus. Le blanc serait d'ailleurs très bien aussi d'après ce que j'ai entendu.

Bref, ce fut une bonne soirée moins stressante que celle de la semaine précédente. Le seul bémol de ces Estivales, c'est la Technorati, beaucoup, beaucoup trop forte, et c'est franchement dérangeant côté chapiteau vignerons.

Tous mes billets sur les Estivales de Montpellier


Article précédent - Commenter - Article suivant -