L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Et ses semelles sont usées
Source : Kozeries en dilettante
– Certains soirs, pour faire mon intéressant, il m'est arrivé de monter sur une chaise, de me draper dans un torchon à carreaux et de déclamer une poignée de vers avec des accès de lyrisme proportionnels à mon taux d'alcoolémie. Il s'agissait de l'extrait suivant : « C'est pas marqué dans les livres / Le plus important à vivre / C'est de vivre au jour le jour / Le temps c'est de l'amour ».
– Non ? T'es pas sérieux ? Tu n'as jamais chanté pour de vrai du Pascal Obispo, pas toi !
– Si, si, je te jure que je faisais ça. Les copains étaient pliés de rire. C'était surtout en tournée, quand on décompressait avant de rentrer à l'hôtel. Eux ils avaient passé la soirée sur scène, ils étaient vidés. Mais moi j'avais stressé comme un dingue en coulisses, j'avais besoin de décompresser. Alors pendant le spectacle Hugues et moi on buvait bière sur bière en surveillant la salle.
– Et vous le racontez, ça, dans Une page de tournée ?
– Bien sûr que non, tu imagines si ça se savait que le manager de Mes Souliers sont rouges chantait du Obispo ? Je ne pourrais plus jamais être pris au sérieux !
– Ben et alors ? Tu n'envisages plus d'être manager, si ?
– Non, mais quand même je ne veux pas passer pour un rigolo, c'est que je suis devenu un homme d'affaires moi, j'ai monté ma maison d'édition.
– Euh... oui enfin bon, rien qu'en lisant ton blog ça peut laisser un doute.
– Mon blog ? Mais quel blog , je l'ai fermé !
– Encore ??? Mais c'est au moins la vingtième fois que tu fermes... Tu sais que tu es vraiment un chieur toi ?
Ceci est ma participation au cinquième Sablier de Printemps.