L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Et zou ! la tête dans la casserole de thym
Source : Weblog de Sophie Ménart
Et ben il y a bien longtemps que je n'ai pas été malade comme ça. La vilaine trachéite qui me mine depuis trois semaines s'est transformée ce week-end en état grippal, rhum, éternuements, fièvre et je ne sais quoi encore. Bref je suis toute racheumeuneu, à plat, dans un état proche de l'Ohio (prononcer "Ô aïe Ô") et le cerveau ramollo.
Que faire dans ces cas là à part rester au chaud à la maison sans bouger avec la pile de mouchoirs en papier à proximité ? Et ben se faire une p'tite fumigation au thym par exemple ! et puis dans la foulée, une p'tite infusion au thym aussi, et puis si ça va pas mieux un bain avec une décoction au thym. Et vive la grosse poignée de thym de la garrigue que je n'avais pas encore utilisé. Et merci Hop pour l'idée et la recette.
Oui parce que pour ceux qui ne le savent pas encore, le thym a des propriétés médicinales. Allez je vous le fait techos intelligent : Le thym est une plante de l'espèce des labiées, qui renferme 10% de tanins. Son essence comprend des phénols : thymol et carvacrol, des alcools : bornéol et linéol, des carbures : pinènes et camphènes, et aussi des terpènes : terpinène et cymène. Enfin tout ça pour dire que les substances du thym sont antiseptiques, et même antibiotiques. Et que c'est le top pour dégager notamment les voies respiratoires.
Je me suis donc fait une mixture dans une grande casserole, et après avoir mis un bol de côté pour l'infusion, je me suis mis le nez dans la casserole fumante, une serviette sur la tête et vas-y ma poule, respire !
Bon ça m'a soulagée le temps de la sieste, mais maintenant faut bien le dire, c'est reparti comme en 14. Pas guérie pour autant, je suis en vrac de chez racheumeuneu. Va falloir que je remette ça et j'ai plus de thym. Zut alors !
P'tête que cette fois je vais enfin me décider à aller voir le toubib, celui qui m'a vu qu'une fois quand la sécu nous a obligé à en prendre un... Et moi j'aime pas aller chez le toubib. Pfuuuuu.... Ah là là !